Contre le changement d'horaire !

Publié le par Chris

Aujourd’hui dimanche 25 mars avancez vos pendules d’une heure. Perdu, vous allez dormir une heure en moins, super hein ? Merci qui ? Les "économies d’énergies"…

Les conséquences sont là…
On nous dit toujours que c’est pour économiser de l’énergie, prétexte qui est toujours avancé de nos jours alors que d’autres pays européens ne changent pas leurs horaires ainsi.
La nature est ainsi faite, pourquoi la contrarier ? Franchement, tout le monde se plaint, ça énerve encore plus, ça fatigue et ça stresse tout autant. Et que dire de nos enfants qui ont encore plus de mal à s’habituer au changement d’heure ?

Une autre vision des choses
Et si au lieu de faire tout ce chamboulement l’on ne se contenterait pas plutôt de consommer autrement, de dépenser beaucoup moins d’énergie, et surtout d’éviter de gaspiller ! Et oui, notre société dite civilisée est experte en gaspillage à tous les niveaux. On a l’art et la manière de résoudre les problèmes à l’envers et encore là on ne résout pas vraiment les problèmes liés à la consommation énergétique.

Bref, désolé pour les partisans du changement d’heure mais ça ne plait pas à tout le monde, loin de là ! Respecter la Nature c’est aussi respecter notre horloge interne !...

Publié dans Coups de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris Poseidia 05/06/2007 09:54

Je ne sais pas. Si c'est le cas leur action n'est malheureusement pas mise en valeur

danka37 05/06/2007 09:32

Tout a fait vrai , il faudrait vraiment que celà cesse ! il n'existe pas des pétitions ou association contre le changement d'heure ?

aurél 25/03/2007 23:48

par contre elle a pas tord zara! toutes les horloges à régler, quelle galère...
;-)

Chris 25/03/2007 22:07

Ben à mon avis ça sert bien à économiser de l'énergie mais pas au niveau des particuliers. Ca n'a un impact qu'à grande échelle. Mais effectivement ça devait disparaître mais on n'a jamais eu confirmation d'une date pour ça !

aurél 25/03/2007 21:06

si ma mémoire est bonne à la base le changement d'horaire aurait dû être provisoire. En fait, il avait été décidé pour diminuer la consommation d'énergie dans le contexte de la crise pétrolière des années 70.

Par contre je ne sais pas pourquoi c'est resté????????

mais si tu dis que ca sert à rien...