Pour que la France accueille Paul WATSON

Publié le par Chris Poseidia

La protection des Océans est un "combat" pacifique qui me tient particulièrement à coeur. Depuis 2009 je soutiens l'ONG Sea Shepherd. Leurs actions, musclées et radicales en pleine mer, sont ligimitées par la Charte pour la Nature des nations Unies. En somme, Sea Shepherd fait respecter les lois de conservation marine sur tous les océans du globe. Face à cela, des braconniers, souvent soutenus par des gouvernements peu respectueux des lois internationales, en particulier ceux du Japon ou du Costa Rica par exemple.  

d4a4d0a8681e4d4934554af26efe391bRétrospective: en 2002, en plein tournage du film-documentaire "les Seigneurs de la Mer" (Sharkwater), le président-fondateur de Sea Shepherd, Paul Watson, est accusé par l'équipage d'un navire braconnier de tentative de meurtre (s'en suivra d'autres accusations assez farfelues). L'affaire auprès de la justice est close par deux fois, après qu'il a été clairement établit que le Capitaine Paul Watson est innocent.

En mai 2012, ce dernier est arrêté en Allemagne suite à un nouveau dépôt de plainte du Costa Rica, toujours pour la même affaire ! Mais l'on apprend par la suite qu'au final le gouvernement Japonais n'est pas loin tirant les ficelles de cette magouille internationale. Le Capitaine Paul Watson, assigné à résidence en Allemagne après versement d'une caution, apprend de source sûre que le gouvernement Japonais a négocié pour qu'une fois extradé vers le Costa Rica, il serait ensuite envoyé vers le Japon, pays où il est considéré comme "éco-terroriste". En effet, Sea Shepherd est une épine sérieuse pour une nation si puissante et si corrompue qui ne pense qu'à chasser illégalement les baleines dans un sanctuaire marin !  

Actuellement, l'avenir du Capitaine Paul Watson est incertain. Aussi, une pétition a été créée afin qu'il puisse être accueilli en France, ou dans tout autre pays de la Communauté Européenne, où il sera en sécurité car, soyons réalistes, que ce soit au Costa Rica ou au Japon, Paul Watson n'aurait jamais le droit à un procès équitable puisqu'au final nous savons bien que ces deux états ne respectent que la corruption - leur seul souhait, et en particulier concernant le Japon, est de porter atteinte à Sea Shepherd pour les empêcher d'intervenir en mer pour faire respecter les lois.  

Il est possible de changer le cours des choses. Pour cela, je vous invite à signer la pétition pour que le Capitaine Paul Watson puisse être accueilli en France, ou au moins dans un pays Européen :    

http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_la_France_acceuille_Paul_WATSON/

d4a4d0a8681e4d4934554af26efe391b 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lemarchand 22/09/2012 16:40


Coucou Chris


 


Pétition signée et mise sur le site de l'association Galgos pour qu'elle soit vue et signée par d'autres.


 


A bientot


Joelle

Chris Poseidia 09/11/2012 14:29



Hello Joëlle,


Merci beaucoup ! On en est à ce jour à plus de 58 000 signatures en attendant de pouvoir présenter la pétition au président de la république. En espérant que le représentant daigne prendre en
considération la responssabilité de la France pour la protection des Océans !


A bientôt,


Chris