Non à l'extradition du Capitaine Paul Watson !

Publié le par Chris Poseidia

Bonjour à toutes et à tous,

Vous le savez peut-être déjà, le Capitaine Paul Watson, fondateur et président de l'ONG Sea Shepherd, est retenu actuellement en Allemagne, sous liberté surveillée. En effet, le Costa Rica a fait une demande d'extradition à laquelle l'Allemagne semble vouloir répondre favorablement.
Or, nous savons que Paul Watson n'est pas responsable des faits qui lui sont reprochés et qui datent de 2002 - année lors de laquelle Sea Shepherd luttait contre les braconniers du shark finning (voir le film Sharkwater, les seigneurs de la mer pour plus d'infos).  Mais il y a plus: nous avons de sérieuses raisons de croire que la mafia Taïwanaise, qui contrôle en Asie le marché noir du shark finning et qui a mis à prix la tête de Paul Watson, entretient des relations d'intérêts avec le Costa Rica. Résultat : l'extradition reviendrait à fournir Paul Watson à la mafia Taïwanaise sur un plateau d'argent et sa vie serait donc en danger !

Depuis plusieurs jours, Sea Shepherd et des milliers de volontaires partout dans le monde tentent tout pour que l'Allemagne ne donne pas suite à la demande d'extradition, qui en passant n'est même pas considéré dans un cadre légal de demande de mandat d'arrêt selon Interpol !

J'estime que nous avons le droit et le devoir, pour l'avenir des Océans mais aussi pour l'avenir de tous les êtes vivants et de l'humanité, de nous opposer à l'extradition du Capitaine Paul Watson. C'est notre rôle de citoyen de nous exprimer pour aider une personne dont la place est à la barre de son bateau, à défendre les océans, en toute légalité et conformément aux principes de la Charte pour la Nature des Nations Unies - ceci, tant que les gouvernements décisionnaires de notre monde ne prendront pas leurs responsabilités en main pour faire respecter les lois de conservation des milieux marins.

Pour agir, voici les actions que je vous propose. Elles ne sont pas compliquées mais elles peuvent faire toute la différence :


- Une pétition à signer sur le site d'Avaaz: http://www.avaaz.org/en/petition/FREE_CAPTAIN_WATSON_FROM_SEA_SHEPERD/

- Appelez la ministre de la justice fédérale en Allemagne par email, par courrier, par fax ou par téléphone en demandant de ne pas extrader Paul Watson :

Sabine Leutheusser-Schnarrenberger
Federal Minister of Justice
Deutscher Bundestag
Platz der Republik
11011 Berlin

Telephone 030 - 227 751 62
Fax 030 - 227 764 02
E-Mail: sabine.leutheusser-schnarrenberger@bundestag.de
Pour vous tenir au courant de l'avancée de l'affaire: http://www.seashepherd.fr

Merci à toutes et à tous !

Commenter cet article