Born to be chasseurs… pffffff

Publié le par Chris Poseidia

Combien de fois ai-je pu entendre des chasseurs dirent qu’ils sont écolos parce qu’ils aiment la Nature. Comment peut-on aimer la Nature et la détruisant pour le plaisir de détruire, de tuer ???

J’ai déjà évoqué plusieurs fois dans le passé la problématique des chasseurs sur ce blog. J’avais eu droit à des remarques déplaisantes qui ont même tournées en menaces !

He oui… Il existe des personnes pour lesquelles vous n’avez pas le droit d’expression, à peine le droit de penser mais ça dérange toujours lorsque l’on pense différemment.

 

Vous avez certainement entendu parler ou vu dans la presse ou les autres médias qu’une manifestation de chasseurs a dégénéré aujourd’hui à Valenciennes.

Mais les médias ne disent pas toujours tout. En effet, il n’est pas si étonnant de savoir que la manifestation a dégénéré lorsque l’on sait que des chasseurs étaient saouls déjà depuis le matin !!!

 

Comment peut-on s’affirmer avec conviction et crédibilité en agissant ainsi ? Rien ne justifie une telle violence messieurs les chasseurs. Vous n’avez pas de respect pour la Vie Animale et vous n’avez pas non plus de respect pour l’écologie, pour des gens qui pensent avant tout à assurer un avenir à la planète et à tous ses habitants sans distinction. Avez-vous au moins un minimum de respect envers vous-même ?

 

Si vous les chasseurs vous valez mieux que cela alors il serait grand temps de le montrer !  La balle est dans votre camp ! hihihi

Soyez honnête à présent et si vous aimez autant la Nature alors sauvez-là au lieu de faire le contraire…

Publié dans Coups de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Romuald 16/05/2009 11:08

Chris, ca fait un moment que je n'avais pas lu les réponses de mon dernier com sur ce sujet.En faite, lorsque j'écrivais "La sagesse est aussi de reconnaître ses erreurs", il y a eut un malentendu, je voulais parler de moi.(oups). En ce qui concerne l'extrait du propos, il ne stigmatise pas tous le monde car moi aussi je suis blancs (hihhi). Mais il peut démontrer les exès de production pour l'argent. Malgré la vélocité des commentaires en réponses et même si je le reconnais ne pas être en accord avec toutes tes idées, ton blog est très bien réalisé.A plus sur d'autres sujets.

Chris Poseidia 17/05/2009 13:37


Merci beaucoup pour tes précisions.
Tu vois, il suffit de peu pour porter à confusion.


Mr Rien 07/04/2009 18:24

Tu n'as pas à me remercier, par contre tu pourras m’excuser d’avance pour le long commentaire qui va suivre.
 
 J’ai réagis suite au commentaire ou « on » te conseille de reconnaître tes erreurs (sur un sujet ou tu ne parles pas de sagesse, mais des chasseurs , en prenant le soin de ne pas faire de généralité)
 
Non seulement tu n’as pas à le faire, ou à te justifier mais en plus, cela ne nous regarde pas. Chacun à le droit à sa vie privé et je trouve ça logique et normal que tu ne veux pas mettre en avant dans ton blog tes confessions sur tes erreurs.
 
Personne ne peut s’attribuer d’avoir la compétence de donner des leçons pour apprendre à un autre comment atteindre la sagesse. Tu ne l’a pas fais pour nous, à partir de cet fait établi, je ne vois pas ce qu’on pourrait te reprocher sur ce blog.
Alors évidement quand un commentaire d’un visiteur va dans le sens de te donner des conseils hors sujet, de sagesse, je ne peux que faire ce genre de commentaire. Telle est la liberté d’expression. Il a réagi, toi de même et moi à mon tour. Et bien d’autre encore si ça se trouve !
 
On ne peut pas plaire à tout le monde !
 
Alors si quelqu’un n’aime pas ton blog, ok il peux le dire, mais je signale que personne n’oblige à lire tes sujets, Internet n’est pas si différent de la télévision ou la radio, quand une chaîne ne nous plait pas, il suffit de changer de chaîne !  à bon entendeur….
 
Quand à la sagesse, tu n’as jamais prétendu être LE sage parmi les sages.
Je n’ai pas lu aucun propos dans ton blog dans ce sens.
Tu n’est pas Dieu ou je ne sais quel Chef d’une secte dangereuse, pour ce blog , tu es juste un homme avec ses qualités et ses défaut qui fais de son mieux pour la planète à son échelle.
 
Je n’ai pas à parler en son nom , et je ne le fais pas , mais je pense en fait, au risque de me tromper, que la personne qui a réagi, a peut-être des doutes sur ta sincérité et sur ton engagement au quotidien pour la planète et tout ce qui y vit.
En fait il en a le droit d’émettre des doutes, mais de se servir de ton blog pour un règlement de compte ou une leçon de morale, et te conseiller et t’apprendre à atteindre la sagesse (d’une manière en prime assez ironique ) , alors pas étonnant qu’ensuite  tu réagisses comme tout HOMME censé aurait fait à ta place.
Je profite de la liberté d’expression pour dire des petites choses sur le texte qu’il a proposé d’une femme d’une tribu nommée Wintu.
Ce texte est généraliste, et par plusieurs fois il semble mettre les blancs dans le même panier et c’est ce que je déteste par-dessus tout car aucune race ou « couleur » n’à le monopole du cœur , du bien .
Bien évidemment, je pense que cela partait d’une bonne intention, et ce texte est aussi la pour expliquer les multiples comportements humains complètement ignoble.
Peut être que la personne qui a réagi ainsi , suis ton blog depuis pas mal de temps et compte tenu de sa réaction,  il a du te prendre pour un donneur de leçon.
Tout en oubliant qu’en te conseillant de reconnaître tes erreurs, il était lui même un donneur de leçon.
« Que celui qui n'a jamais fauté, jette la première pierre »
 

Mr Rien 05/04/2009 22:30

Ce matin , un lapin ,  a tué un chasseur.....On ris souvent de Chantal goya mais finalement cette chanson mine de rien a plus de sens  que l'on pourrait croire , tout en ayant un air enfantin ,'mine de rien c'etait un beau message  pour la génération de l'époque...Ne sachant pas ce qui se passe je me garderais bien de faire un commentaire , Je ne prends donc pas part à la discussion ci dessus ,  bien que je comprend la réaction de chris car ici c'est un blog pour la planete , la nature , la paix , pas un endroit pour regler ses comptes.tout ce que je sais c'est que chris souhaite la sagesse , la paix et le respect entre nous tous . ( Et peut etre que c'est le cas pour Mr Romuald.Quand à Chris je sais qu'il est contre tout comportement inhumain que ce soit  envers les animaux ou tout ce qui vit et notre planete.Il me semble qu'il n' a jamais prétendu etre parfait ,  et n'a jamais prétendu n'avoir jamais commis d'erreur.Tout le monde peux se tromper. Et tout le monde fais des erreurs. Personne ne peux savoir ce que ressens une personne alors il faut parfois se méfier des aparrences.Ce qui serait dommage c'est que regne le mépris et la rancune.Il ne tiens qu'à chacun de nous , au fond de nous meme , de ne jamais juger son prochain . Allez ! comportons nous comme des animaux puisque se comporter comme des humains c'est pire !!

Chris Poseidia 07/04/2009 13:18



Oui j'aime beaucoup cette chanson de Chantal Goya. Cela peut paraître cruel comme chanson pour les enfants mais que dire des enfants que l'on embrigade dans les corridas ou dans les parties de
chasse !


Tu me connais de mieux en mieux Mr Rien ! hihihi


En effet, je ne prétend rien. Je propose, le lecteur dispose. Mes erreurs je les assume si besoin est. Ce blog est dédié à la Nature, à l'écologie, au Bien-Etre, au spirituel sans religions, à
l'humanisme et non à l'éloge des bassesses humaines.

Merci pour ton commentaire Mr Rien ! :))



Romuald 04/04/2009 11:45

"Les blancs se sont toujours moqués de la terre, du daim ou de l'ours. Quand nous, Indiens, tuons du gibier, nous le mangeons sans laisser de restes. Quand nous déterrons des racines, nous faisons de petits trous. Quand nous construisons nos maisons, nous faisons de petits trous. Quand nous brûlons de l'herbe à cause des sauterelles, nous ne ruinons pas tout.Pour faire tomber glands et pignons, nous secouons les branches. Nous ne coupons pas les arbres. Nous n'utilisons que du bois mort. Mais les Blancs retournent le sol, abatent les arbres, massacrent tout. L'arbre dit : Arrête, j'ai mal, ne me blesse pas. Mais ils l'abattent et le découpent en morceaux. L'esprit de la terre les hait. Ils arrachent les arbres, la faisant trembler au plus profond.Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme blanc ? Partout où il la touche, elle est meurtrie."Propos d'une vieille femme de la tribu Wintu.La sagesse est aussi de reconnaître ses erreurs. Christophe tu sais de quoi je veux parler.A plus tard, peut-être

Chris Poseidia 04/04/2009 22:32


La Sagesse c'est aussi de se mêler de ce qui TE regarde Romuald. Je t'ai déjà dit que tu parles sans savoir et tu n'as pas besoin d'en savoir davantage dans la mesure où ça ne te regarde pas
directement !
De même ce blog n'est pas là pour que tu étales tes leçons de morales à deux balles. Je t'avais déjà prévenu : la prochaine fois c'est une modération directe et davantage si nécessaire.
Avant de juger les erreurs d'autrui juge-toi. Je n'ai rien d'autre à ajouter, face à de telles remarques stériles et je te conseille d'en rester là.


thaliesen 30/03/2009 21:34

Des menaces?! Je ne pensasi pas que des écolos tueurs de gibiers puissent menacer. Conscience pas tranquille?

Chris Poseidia 31/03/2009 21:33


Oui c'est certainement pour ça ! lol
ça dérange les hommes peu respectueux lorsqu'on est pas comme eux.