L'émission du scandale

Publié le par Chris Poseidia

Peut-être avez-vous eu l'occasion de voir l'émission "l'objet du scandale", présentée par Guillaume Durand dimanche dernier sur la chaîne TV France 2.
Cette émission a été enregistrée après avoir remplacé un invité, Christian Laborde, à l'occasion de la sortie de son livre intitulé "Corrida, basta" (aux édition Robert Laffont). En effet, les pro-corridas ne voulaient pas débattre avec cet invité sur le plateau !
On préfère écouter les pro-corridas évidemment. En tout cas, cette émission je ne l'ai pas vraiment appréciée. En effet, on fait applaudir le public à chaque propos bêtement, que ce soit de la part d'un anti-corrida ou d'un pro-corrida.
Je comprends que le journalisme a besoin d'une neutralité mais utiliser le public pour appuyer cela je trouve que c'est idiot.
Ce genre de débat télévisé ne fait avancer les choses pour personne et ne fait au contraire que renforcer les positions de chacun sans espoir d'entente entre les deux opposés.

Evidemment je suis totalement contre la corrida. Ce n'est pas un Art mais une barbarie qui n'a d'autre but que de remplir la poche de certains pro-corridas. Ce genre de personne est si basse dans l'évolution humaine qu'on ne peut discuter avec elle de manière constructive.

Je le répète à nouveau : l'homme n'a pas à tuer les animaux, et encore moins par simple plaisir ! Les arguments des pro-corridas ne sont en aucun cas justifiables.
Ne croyez-vous pas que l'homme a autre chose à faire que de continuer à tuer et à justifier ses actes barbares par des arguments datant du moyen-âge ?
Nous sommes au 21ième siècle, et malheureusement la plupart des hommes sont encore à vivre avec la mentalité du néolithique (les pro-corridas en font malheureusement parti, tout comme les chasseurs d'ailleurs).
Ces personnes ne veulent pas évoluer et nous ne pouvons le faire à leur place. Cependant, nous pouvons interdire une bonne fois pour toute la corrida, c'est juste une question de bonne volonté de certains politiques verreux et grassouillets.

En attendant, continuons à informer le public, tout autour de nous. Plus la corrida sera impopulaire (et elle l'est de plus en plus), plus son existence future sera brève, et sans regrets.

Publié dans Coups de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Romuald 10/05/2009 10:21

Moi, j'aime bien les corrida !!!Uniquement quand le bonhomme qui ressemble à un sapin de noël se fait embrocher par le taureau. Mais malheureusement cette petite bête finira quand même pour la raison dont elle est venu. snif.

Chris Poseidia 10/05/2009 22:03


Oui le destin du taureau sera le même de toute façon.


danature 15/04/2009 11:12

J'ai vu, samedi, une émission consacrée à ce gamin d'une dizaine d'années, éduqué à tuer. Il est déjà fier de ce qu'il accomplit au nom de la tradition ! c'est révoltant ! je veux bien informer mais j'ai l'impression de parler dans le vide. Plus généralement, l'animal n'est plus considéré comme un être vivant mais comme une marchandise avec, au bout, le tiroir caisse ! Toujours estimé en poids de viande, en rendement de lait, etc, etc .... il n'intéresse que pour le fric qu'il va rapporter ! Cette société de consommation leur fait perdre leur statut d'animaux à part entière au profit de choses consommables ! C'est écoeurant !

Chris Poseidia 17/04/2009 12:59


Eduqué et certainement même endoctrinné !
Je ne crois pas que nous parlions réellement dans le vide. Il faut toujours commencer quelque part car elles mentalités seront longues à comprendre.
Tu as tout à fait raison concernant la façon dont on considère les animaux de nos jours.
Même le fait de parler de "gestion durable" je trouve cela comme un manque de respect élémentaire à la vie.


choupie 13/04/2009 21:16

Perso je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se réjouir de la mort d'un être vivant quel qu'il soit...et encore moins appeler ça du spectacle. Malheureusement je vais finir par croire que l'homme est bien moins intelligent qu'il ne le croit puisqu'il n'y a que nous les humains pour faire ça et l'apprécier...espérons que nous serons de plus en plus nombreux à détester la corrida !

Chris Poseidia 17/04/2009 12:55


Oui ça tient du sadisme je trouve !
Espérons et positivons !


Crisis 11/04/2009 19:07

Je n'ai pas vu l'émission mais peu importe puisque mon jugement est pris depuis lontemps. Oui la corrida est un acte de barbarie et de cruauté qui date d'un autre âge. On appelle cela" art", "tradition" alors que ce n'est que souffrance et mort.Je les entends rire comme je râle Je les vois danser comme je succombe Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe Est-ce que ce monde est sérieux ?Francis Cabrel

Chris Poseidia 12/04/2009 11:35


Une excellente chanson de Francis Cabrel !


Tooptoop 10/04/2009 17:20

Tu as bien raison Chris de rappeler cela, c'est juste lamentable et inadmissible de se rejouir de voir mourir une bete a petit feu en plus...le monde est à l'envers! Cela me fait penser à ces aotomobilistes qui se comportent comme des supporters de foot, en exhibant l'image de corrida sur leur voiture, et doivent se comporter bien pire pendant les corridas....Ils ne se rendent pas compte que , comme tu dis si justement, ce n'est pas un art mais un acte de barbarie! Merci de le rappeler ici, l'info est la meilleure des choses, pour informer encore et encore.... Bizz a toi!