Positivons !

Publié le par Chris

Chaque jour les actualités tendent à nous rendre moroses tant les nouvelles sont mauvaises et suggèrent toujours un avenir de plus en plus incertain. Il est normal d’être informé mais de nos jours on en est arrivé au point de mieux savoir ce qui se passe au bout du monde sans le plus souvent savoir ce qui se passe à proximité de chez nous.
Certes, il est important de s’informer à tout niveau mais c’est là justement que l’on peut remarquer que les actualités qui nous sont données sont sélectionnées et pour la plupart il s’agit de mauvaises nouvelles.

Un peu de douceur dans un monde de brutes…
Des journaux qui montrent des choses bien, oui ça existe mais c’est souvent à la fin car aussi étrange que cela puisse paraître les mauvaises nouvelles captent toujours plus l’attention que les bonnes !
Pourtant, il existe aussi des choses positives qui arrivent tous les jours et en nombre plus importantes qu’on ne le sous entend généralement !
Et oui ! Tous les hommes ne sont pas mauvais et même certains sont plus qu’humains ! Nous sommes dans un monde contrôlé par des personnes dominatrices (donc souvent négatives et inhumaines) mais il existe aussi (même si elles sont moins nombreuses) des personnes différentes puisque désintéressées, aimant réellement la vie et tout ce qui la compose.

Relativisons !
Nos pensées prédéterminent nos actions et notre santé c’est bien connu. Ainsi, penser négativement ne va pas arranger les choses, au contraire !
Par contre, positiver va influencer plus favorablement les événements. Etre le plus positif possible peut également vous permettre de passer beaucoup mieux les épreuves difficiles que la vie vous impose. Attention, positiver ne veut pas dire non plus tout prendre à la légère mais cela signifie plutôt avoir un certain sang froid et un regard plus objectif face aux événements.
Ainsi, ne nous basons pas complètement sur le regard porté par les actualités : il faut nous aussi avoir un regard mais plus objectif.

Si malgré tout vous avez toujours l’impression d’être victime ou de ne rien pouvoir faire dans un monde qui va mal, dites vous bien que nous pouvons tous apporter notre contribution à un monde meilleur (humanisme, consom’action, etc…), quelque soit notre niveau. Vouloir c’est pouvoir…

Publié dans Prises de conscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi c'est pareil avec la tv. C'est sensé nous instruire pas nous abrutir.<br /> <br /> J'aime bien cette citation de Coluche<br /> Vais aller voir le lien, merci !
Répondre
D
certaines personnes comparent les info du 20h a la venue du "Messie" ...on pose les yeux sur le présentateur on retenant parfois sa respiration en attendant LE drame du jour !<br /> <br /> Les infos sont plus regardés que n'importe quelle émission je pense ! la sempiternel voix grave et le regard bas des présentateurs, comme pour donner de la culpabilité à ceux qui sont heureux ...<br /> <br /> j'ai éteins ma tv il y a 10 ans que je ne regarde plus un "20h" ca m'exaspère , je survole les gros titres sur yahoo puis je vais aussi lire ce que je "pense etre necessaire à mon côté social" et je vais a la rubrique people et insolite <br /> <br /> je suis pas pour autant pas couper du monde, bien au contraire , s'informer par soi meme fait qu'on est pas cantonné à qu'un style d'information qui est parfois plutot de la désinformation ou des informations dirigées pour manipuler les pensées <br /> <br /> S'informer par soit meme c'est pouvoir garder le contrôle de ses pensées afin d'etre plus "objectif" <br /> <br /> On voit les dégâts qu'on provoqué les info du 20h et la manipulation des faits et de certains évenements ! <br /> <br /> et pour citer COLUCHE <br /> <br /> "Aux informations, on ne peut pas dire<br /> la vérité : il a trop de monde qui regarde "<br /> http://www.eco-bio.info/main7.html<br /> <br /> a lire si interessé
Répondre