La Vraie solution à la crise !

Publié le par Chris Poseidia

Quelle folie. Les hommes sont de plus en plus inquiets et acrocs aux résultats boursiers de leurs écrans flambants neufs "made in China" alors qu'à deux pas de chez eux des personnes sans domiciles fixes galèrent au sein d'une société qui a pour  fausse devise "Liberté, Egalité, Fraternité" !
L'homme n'est pas ce qu'il veut paraître, il est pire. Il est capable du meilleur tout au fond de lui-même mais il n'en a pas du tout envie.
Les gouvernements d'Europe veulent sauver les banques et sont prêts à débloquer des sommes d'argent colossales  (d'on ne sait où mais c'est toujours les mêmes qui payent) : ça c'est pour sauver les riches, pas les pauvres, ceux qui en réalité en ont le plus besoin et qui n'en demanderaient même pas tant !

Mais il ne faut pas se faire d'illusions. Cette crise est mondiale. C'est une sonnette d'alarme et c'est certainement pas la dernière. Il faut bien comprendre que la société actuelle est construite sur de mauvaises bases. Comme tout édifice mal construit, les murs commencent à bouger jusqu'au jour où c'est l'édifice lui-même qui bouge jusqu'à s'écrouler. Cet édifice c'est notre société humaine actuelle.

Non, je ne suis pas pessimiste. Mais je suis plus que convaincu que si l'homme veut pouvoir continuer à vivre sur cette planète, il sera obligé de se remettre en question une bonne fois pour toute. Tant qu'il ne le fera pas, il continuera à subir le poids de ses actes. L'homme est pour l'instant si stupide qu'il n'est même pas capable d'assumer ce qu'il fait à l'échelle de la planète.

Oui, si l'homme veut sortir de la crise actuelle une bonne fois pour toute, ce n'est pas continuer avec ses idées issues d'un autre âge qui peut tout arranger. Si l'homme ne veut pas évoluer, il récoltera le fruit de ce qu'il a semé : une société qui deviendra vite invivable pour tous, et qui finira par tomber tel le colosse au talon d'Achille...

Quelle solution ? La société ne doit plus fonctionner sur le principe de domination, sur la compétition sans fin entre tous les peuples et sur la division des cultures. Elle ne doit plus non plus vivre sur le principe de la "société de consommation". La société doit se pencher sur le bonheur de chaque individu et non pas sur tout le peuple en même temps (car tout le monde est différent quoiqu'on en pense).
Que l'éducation, du bébé à l'adulte en passe par l'enfance et l'adolescence soit enfin adapté à chacun, aux aptitudes et aux souhaits de bonheur.
Ce n'est que par l'Amour et pour l'Amour que l'homme pourra enfin construire une société qui a un sens et non pas sur des principes illusoires issus du seul raisonnement et non de l'intelligence pure du bon sens.

La société humaine est en pleine mutation. Mais avant de pouvoir devenir bien, tout le mal qui est en elle va ressortir. C'est comme de guérir d'une maladie.

En attendant, évoluons, devenons ce que nous voudrions voir en l'homme car si nous ne sommes pas nous-même totalement bons, alors nous n'y arriverons pas. Rien n'est impossible, il suffit simplement de suivre le Chemin du Coeur, ce chemin qui est Universel.

Publié dans Prises de conscience

Commenter cet article

valerie 27/10/2008 14:28

bel article que j'ai apprécié de lire jusqau'au bout...je fais ce que je peux à mon niveau pour faire changer les mentalités, je donne de moi-même chaque jours,j'essaye d' ouvrir les yeux de certains...un travail de longue haleine...jolie musique de fond...bon lundival

Chris Poseidia 28/10/2008 08:21


Faire ce que l'on peut à son niveau c'est déjà beaucoup ! :))
Merci beaucoup !


Chris the alien 14/10/2008 04:30

Mon bon Poseidia,Pour répondre à ta question, je pense comme toi que si l' on veut sortir de ce merdier, il faut tel que le disait Gandhi, d' abord changer soi-même. C' est bien de prodiguer des conseils, encore faut-il se les appliquer à soi, ne pas se donner des qualités que l' on n' a pas, savoir corriger ses mauvaises appréciations et ne pas être ingrat(e)... A bon entendeur, ici...Je suis presque ravi de la crise actuelle pronostiquée, que les crétins qui ont voté sarkozy jugent, mais royal n' aurait pas fait mieux ! Pourquoi ? Parce que tant que l' on aura des gens au pouvoir qui sont formés par ce système qui ne fonctionne plus, on sera évidemment en plein dysfonctionnement ! Logique, autrement dit n' attendons rien des diplômés des grandes écoles qui ont une calculatrice à la place du coeur.Cependant il faut bien s' organiser et une formation est le moyen. Penser généreusement, consommer raisonnablement, vivre éthiquement, on commence à en réaliser la nécessité, ouf ! Et c' est ce que propose précisément la France En Action. On retrouve toutes ces aspirations dans son projet de société. Les associations ne sont pas adaptées de par leur structure et leurs champs d' action à gouverner. Cela passe donc par la politique, mais pas classique politicienne droite-gauche car celle-ci ne marche pas ou plus. Ce mouvement de la FEA s' inspire des idées de non-violence, de respect de la planète, d' équité pour tous les êtres. Passant aussi par une nouvelle éducation, la possibilité de se soigner par les médecines naturelles, stopper vraiment les gaspillages, et avoir des objectifs plus altruistes que matérialistes. Quand je discute de ça avec des gens, tout le monde fait état de son ras-le-bol et aspire au changement en faveur d' une société plus humaniste. Perso j' ai fait le tour des autres partis, aucun ne propose ce type de projet de la France En Action. Bien sûr il n' est pas parfait car il est tout jeune, mais il est plein d' espoir parce qu' il concerne TOUS les êtres.Le responsable Jean Marc Governatori est même végétarien ! Y a-t-il un autre leader politique motivé par la Protection Animale ou par la situation des handicapés ? Non...Ex manager, il a vendu toutes ses affaires pour se consacrer à former donc un courant alternatif qui fait appel à la prise de conscience individuelle sur les problèmes basiques et les urgences. Il compte aussi développer le potentiel de chacun grâce notamment à l' esprit d' initiative et aux "créatifs culturels".SVP sachons alors profiter de cette opportunité fantastique car c' est la première fois que de telles idées simples et de bon sens nous sont proposées. Le programme de la FEA est le souhait global de vie du plus grand nombre d' entre-nous.Moi je crois à ce genre de politique sociale et écologique-là. Et je vous invite tous à en parler autour de vous.Merci et bon vote responsable !

Chris Poseidia 14/10/2008 08:43


Oui Gandhi avait tout à fait raison.
Ce n'est pas en la FEA en qui je n'ai pas confiance au contraire, c'est en la politique c'est différent, hihihi !
Pour moi, si la politique veut pouvoir fonctionner correctement c'est le système complet qu'il faut revoir : trop d'abus ont été commis au détriment de la démocratie.
Actuellement c'est le peuple qui est au service de la politique et non le contraire ! Et évidemment les lobbis alimentent tout cela...


Cecyl 13/10/2008 22:20

Merci pour ton commentaireca me fait toujours très plaisir quand tu passes par chez moiJe suis allé sur ton site Xenon.com et j'ai appris beaucoup de choses sur toiJ'ai créé un autre blog "Les Mariés du Darfour" et je n'arrive pas à le faire décoler, peux tu me dire sur mon blog ce que tu penses du roman du même nom qui est téléchargable gratuitementSinon, ca sera bien que tu fasses un pdf/livre de tes meilleurs articles, tu pourrais le poster sur le site M@nuscrits LeoScheer.com, ca ouvrirait les esprits, et tu pourrait te faire remarquer car il n y a pas eu encore d'essai de posterà plusc'est toujours un plaisir

Chris Poseidia 13/10/2008 22:39


Merci à toi également !
ok, je vais le lire et je te tiens au courant. Patiente un peu avant ma réponse car je lis beaucoup de choses en même temps ! lol

Oui j'avais déjà pensé plusieurs fois écrire un livre, un peu dans l'esprit de mon blog. J'avais même trouvé un titre sympa. Par manque de temps ce projet est arrêté pour l'instant. Je le
reprendrais quand ce sera possible (en général je termine toujours quand je commence quelque chose, même si ça doit me prendre du temps).

A+


Raksha 13/10/2008 13:26

Seul l'Amour peut inverser le processus d'auto-destruction que l'homme a mis en place. Il devient urgent de s'éveiller à la "réalité" de notre être, et heureusement je rencontre de plus en plus de personnes ayant entammé cette démarche, ou il suffit d'être au lieu de paraitre..Le chemin est long et difficile car la société nous tire toujours vers le bas, mais j'y crois, nous y croyons, et nous sommes de plus en plus nombreux à entreprendre ce chemin vers la Lumière et l'Amour que nous sommes réellement..

Raksha 13/10/2008 13:25

Seul l'Amour peut inverser le processus d'auto-destruction que l'homme a mis en place. Il devient urgent de s'éveiller à la "réalité" de notre être, et heureusement je rencontre de plus en plus de personnes ayant entammé cette démarche, ou il suffit d'être au lieu de paraitre..Le chemin est long et difficile car la société nous tire toujours vers le bas, mais j'y crois, nous y croyons, et nous sommes de plus en plus nombreux à entreprendre ce chemin vers la Lumière et l'Amour que nous sommes réellement..

Chris Poseidia 13/10/2008 22:32


Oui absolument ! L'Amour est la seule issue réaliste et durable pour tous !