Un drôle de concours…

Publié le par Chris Poseidia

Ce samedi 19 août, au large de l’île de Noirmoutier (Vendée), un drôle d’événement a été organisé : c’était un concours de pêche de requin à peau bleue.

 

Il faut savoir qu’en fait, cette espèce fait partie justement des requins les plus menacés. Bien qu’au final les reventes de requins sont destinées au SNSM (société de secours en mer), on ne peut qu’être choqué par l’initiative !

 

Quelque soit les espèces animales, que ce soit sur terre, dans les airs ou dans les mers, toutes ont un rôle fondamentale à jouer dans l’écosystème de la planète.

 

Il est évident que la revente des bénéfices de cette pêche pour une bonne action n’est qu’un prétexte ayant pour objectif de calmer les esprits. Mais on se moque toujours autant du monde…

 

Il est pourtant clair que l’état actuel au niveau de la biodiversité ne permet pas ce genre de stupidité ! De même, si les stocks de requins à peau bleue seraient nettement hors de danger de disparition, on assiste là à un safari marin qui montre encore à quel point certains hommes ont des « loisirs » bien représentatifs de leur réel niveau d’intelligence…

Photo Univers-Nature.com

 

Publié dans Coups de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime pas la pêche non  plus, encore moins si c'est en loisir !Le problème de la pêche sur Marseille concerne souvent le thon rouge dont la population diminue de façon inquiétante et là encore l'homme se croit tout permis, quitte à faire croire à une pêche traditionnelle et artisanale. Même si c'était le cas, quelle idiotie...
Répondre
A
Forcément, tu t'en doutais, je suis contre la pêche "sportive"... Je comprends que des populations pratiquent la pêche de manière "artisanale" car elle en vivent souvent depuis la Préhistoire. Mais elles n'ont pas une pression écologique trop importante.Dernièrement j'ai visionné un reportage sur les pêcheurs marseillais, qui devant les attaques de Greenpeace faisaient valoir leurs droits en démontrant que depuis toujours ils vivaient de la pêche, et qu'elle était artisanale. Or, quand tu vois les bateaux, tu te rends bien compte qu'il y a une différence entre le pêcheur africain sur sa barque, et le pêcheur marseillais sur son bateau industriel...L'homme doit comprendre, petit à petit, que s'il fait du mal à un homme, un animal, un végétal ou à la Terre, il se fait du mal à lui-même. Ce n'est pas sans conséquence...¨**¨*¨*
Répondre
S
heu oui, là c'est un paradoxe des plus total, totalement absurde !!la betise est partout !!
Répondre
K
oui, j'ai entendu ca ! c'est vrai que c'est n'importe quoi.
Répondre
C
En effet Raksha, c'est une excellente nouvelle !Merci pour cette info, ça remonte le moral !En espérant que la pêche "no kill" se généralise systématiquement...
Répondre