Le grand défi de l'Humanité

Publié le par Chris

Terrorisme, individualisme, criminalité, désespoir… tout ça au dépend des générations futures et de notre planète si belle mais aussi si fragile !!!

Nous n’avons qu’une seule planète, qu’une seule et unique pensée qui se divise face à l’adversité et les illusions du chaos de ce monde. Notre civilisation est aujourd’hui synonyme d’échec au bonheur et à l’épanouissement.

C’est pourquoi il est plus que temps de retrousser nos manches, afin de ne pas devoir détourner notre regard lorsque nos enfants hériterons d’un monde devenu stérile et sans avenir, victimes des conséquences de notre égocentrisme et de notre irresponsabilité aveugles.

 

Qu’est-ce qui se passe réellement dans le monde ?

On tente toujours de nous faire croire que les problèmes dans le monde résultent d’un combat sans merci entre le Bien et le Mal. PAS DU TOUT !!!

La réalité c’est que l’on a le mal contre le mal et l’on met le bien entre deux, un peu comme dans un étau !

Partout dans le monde on tente de nous faire croire qu’untel ou un autre est mauvais : communisme, capitalisme, socialisme, etc… et il est effectivement vrai que chacun a des éléments qui les portent à faux !

Mais objectivement, regardons tout dans son ensemble. Chacun prêche pour ses idées et ses principes, mais franchement, qui développe réellement le concept du bonheur et de la Paix sans condition ??

Alors, ne croyons pas que la haine et la violence ne sont que les solutions ultimes qui guérissent le Mal par le Mal !

 

Une solution existe t-elle ?

Aujourd’hui, la situation est telle que même les familles elle-même se divisent ! Même une si belle fête comme Noël jadis partagée quelque soit la culture ou la religion a de moins en moins de sens tant la discorde monte le ton partout autour de nous !

C’en est assez ! L’humain vaut mieux que ça tout de même. Cessons de croire que les psions, les illuminatis et autres veulent prendre le pouvoir : tout le monde veut le pouvoir !

Mais le pouvoir est une illusion créée par la peur, elle même contrôlée par le véritable mal.

Alors dans tout ça, une solution ?

Oui, La Paix Ultime et sans condition ! Il faut développer de nobles sentiments et non ceux qui nous détruisent !

Nous devons apprendre à nous connaître et à nous unir, à nous aimer et à nous respecter, pas à nous diviser, et ce, quelque soit nos idées et nos points de vue. La vie n’est pas une lutte  contrairement à ce que l’on veut nous faire croire dés notre plus jeune âge pour nous diviser, nous concurrencer et mieux nous contrôler ! On appelle cela « diviser pour mieux régner ».

Un exemple flagrant : les différentes classes sociales et financières. On constate même de plus en plus que l’amitié et la vie des couples tend à s’établir sur des intérêts communs : quelles fausses valeurs de la vie !

 

Pourquoi devons nous apprendre (ou plutôt ré-apprendre) ?

Allez voir dans la Nature et soyez objectif : tout y est différent, rien à voir avec les concepts abordés par l’homme. Soyez réellement attentif et vous ne pourrez qu’être admiratif.

L’homme croit s’être éloigné du règne animal de par sa civilisation et sa technologie dont il est si fiers mais en réalité il a développé de pires instincts que ceux que l’on peut voir chez les animaux ! Il n’y a qu’à comparer pour s’en rendre compte : Les animaux ne chassent QUE pour se nourrir et non pas par plaisir, les animaux ne violent pas, les animaux ne font pas la guerre, etc… je peux en faire plein des comparaisons comme ça !

Alors, n’avons-nous pas à apprendre ou plutôt à ré-apprendre quelque chose ?

 

A titre de comparaison, je dirait :

On ne peut pas guérir un arbre si ses racines n’ont pas de nourriture.

En d’autres termes, nous savons très bien que de nombreuses choses vont mal sur notre planète et que c’est l’homme d’une manière générale qui en est à l’origine.

Partout dans le monde des personnes admirables tentent avec humanité, sincérité et amour de changer les choses par exemple en aidant les pauvres, en faisant des gestes en faveur de l’environnement ; bref, en aidant la planète et ses habitants vers l’espoir d’un monde meilleur pour tous.

Malgré tout, qui n’a jamais été saisi à un moment donné par le doute ? Par un sentiment suggérant que tout effort semble si modeste face à tant de chaos démesuré ?

Courage ! Continuons et redoublons même nos efforts ! Plus le chaos se développera, plus l’homme voudra se sortir de ce chaos et se rendra compte de ses erreurs : aidons-le simplement à ouvrir les yeux clos par la peur.

 

Le plus fantastique défi de l’Humanité !

L’homme est à la fois le plus intelligent et le plus bête des animaux : il lui appartient de choisir plus sagement sa voie et d’accomplir sa destinée.

Nous voulons tous un monde meilleur, quelque soit nos idées, reconnaissons-le ! Alors oublions tous nos différences et construisons-nous un réel avenir ensemble, main dans la main.

Quelque soit notre couleur de peau, quelque soit notre culture ou notre langue, quelque soit nos convictions ou notre religion, nous avons tous un CŒUR QUI BAT, QUI RESPIRE ET QUI ASPIRE QU’A UNE SEULE CHOSE : L’AMOUR DANS L’UNITE et non la haine dans la séparation comme c’est actuellement le cas, il suffit simplement de regarder dans quel état est notre monde pour comprendre cela…

De tout temps, l’homme a davantage développé le chaos : voyez ce qu’il en est aujourd’hui. Il est grand temps de développer autre chose. Pour ce qui est de la fatalité, elle n’est fatale que pour celui qui veut qu’elle soit fatale. Pour ce qui est des certitudes, rien n’est jamais sûr dans l’absolu ! Alors, osons enfin accomplir notre destinée et devenons enfin autre chose que le chaos.

 

A tous, mon humble Amour et ma Sincérité,

Chris

Publié dans Prises de conscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui notre vie est un éternel combat pour la juste valeur des choses, pour que l'Amour soit enfin une réalité et non une utopie.
Répondre
D
très beau texte , plein de vérité<br /> la peur tient se monde <br /> peur de la mort la plus grande des peurs ! alors on en joue, terrosisme peur pour nos enfants, peur du chômage, peur du manque alors on consomme ...<br /> <br /> Aujourd'hui et encore plus qu'avant les "écoles" éduquent nos enfants à la compétition, a l'individualisme et non au don , à l'amitié simple à la paix et a apprécier les choses simples ...<br /> <br /> le doute oui , envahit souvent les gens qui essayent de défendre une vision du monde plus saine , plus naturel ...car devant tant d'esprit manipulés par la société , c'est parfois ce que je ressent un combat perdu d'avance...<br /> mais bon on se reprends et on recommence le lendemain ....
Répondre