Révélez le meilleur de vous-même

Publié le par Chris

Nos existences sont liées

Nous avons déjà abordé dans un article précédent LE BUT ULTIME DE LA VIE. Cet article est un peu complémentaire.Etre est important et implique donc une finalité car dans l’Univers tout est lié, et de ce fait chaque cause crée une conséquence aussi infime soit-elle. Et c’est là le plus important ! En effet, chacun agit en fonction de ses pensés qui lui sont propres, ce qui fait de nous des êtres aux influences multiples. C’est la Force de notre pensée qui prédétermine la Force de nos actions.

Nous sommes avant tout une Pensée !

Beaucoup agissent selon leur instinct et oublient ou confondent cela à leur intuition ce qui n’est pas du tout pareil. Notre pensée est faite de ces deux concepts dont généralement le premier domine le second. Or, l’expérience de la vie démontre toujours, tôt ou tard que malgré les apparences c’est l’intuition qu’il faut plutôt suivre.

Comment faire la différence ? Apprenez à ouvrir votre cœur, votre Ame, ensuite votre intuition se développera progressivement. De même, il faut savoir que le chemin du cœur est altruiste alors que l’instinct est plutôt égocentrique.

Qu’est-ce que cela peut vous apporter ? Voir au-delà des apparences de ce monde, et croyez-moi vous serez surpris de ce que sont réellement les choses !

De même, attention à ne pas interpréter votre intuition : Vous devez sentir et agir dans l’absolu, en dehors du temps et sans l’écoute des contraintes apparentes. Pas facile j’en conviens mais avec de l’expérience et en ouvrant davantage le chemin vers soit-même tout devient plus clair.
 

Quelle finalité ?

Reconnaissons-le, de manière générale notre société est individualiste. Seuls ceux qui « dominent » par le pouvoir et l’argent ont l’illusion du réel confort et d’être à l’abri du besoin et de ne pas avoir peur. De même, combien de personnes vivent au jour le jour sans se soucier de quoique ce soit ni pour qui que ce soit ! En réalité et d’une manière globale, l’homme moderne si fier soit-il n’est que l’apôtre de la haine et de la violence. Autant vous le dire sans détour, tout cela fait partie du monde de l’illusion et les agissements qui le compose ne sont qu’erreurs, un peu à la manière d’un reflet qui masque cependant la réalité !

Le monde c’est nous tous qui le construisons. Nous apportons tous notre contribution, importante ou peu. Les leaders du monde ont donc tout intérêt à rassembler le maximum de personnes pour arriver à unir les forces afin de réaliser une pensée pourtant souvent unique ! A titre de comparaison, notre civilisation est à grande échelle ce que l’on peut observer à petite échelle chez les fourmis.

Avez-vous envie de continuer à vivre dans une fourmilière ? Pourquoi suivre un schéma de pensée unique alors qu’à votre niveau vous pensez déjà par vous même ?

Rien ni personne ne peut et ne doit pas vous empêcher de penser donc il doit en être de même dans la concrétisation de ce que vous êtes réellement à l’intérieur !
 

Comment y parvenir ?

Tout d’abord, rejetez de suite l’idée de tout faire pour vous-même ! En effet, vous pensez par vous-même mais vous n’êtes pas seul sur la planète ! Posez-vous des questions comme par exemple : Qu’est-ce qui compte le plus pour moi ? Vivre heureux ? Avoir de vrais amis dénués d’intérêts ? Avoir de l’argent ou n’est-ce pas le plus important ? Quelle est l’importance de nos proches et de notre famille dans notre cœur ? etc…

Apprenez à mieux vous connaître, ensuite vous comprendrez mieux le monde et la place que vous y occupez. Pour vous aider, faites appel à votre intuition et suivez-là !

Si leur cœur vous en dit, n’hésitez pas à en parler avec vos proches, lisez des livres, etc… Généralement, tout ce qui existe contient au moins une part de vérité et pour le reste une leçon à en tirer, à vous de les trouver !

Aucun chemin, aucune quête n’est facile mais le jeu en vaut véritablement la chandelle !

Plus vous avancerez sur votre chemin, plus vous aurez conscience que nous ne sommes pas seuls contrairement aux apparences et que tout dans notre monde est lié. Vivre de façon égoïste nous isole de la réalité et c’est là que l’on est effectivement seul. Au pire, dommage si cette dernière situation vous plaît mais vous verrez à un moment donné quelle n’est pas du tout viable dans l’absolu !

Pour vous aider, la méditation est un excellent moyen d’avancer sur votre chemin personnel, d’éveiller le Dieu qui sommeille en vous… (la méditation sera le sujet d’un prochain article).
 

Quelques conseils…

Voici quelques pistes qui peuvent vous aider davantage : ne jugez jamais trop vite car vous ne pouvez pas tout comprendre dans l’absolu. De même, soyez humble et agissez en prenant le temps nécessaire de réfléchir comme il faut, en d’autres termes développer de la Sagesse.

En parlant de temps, nous en sommes souvent trop dépendant ! Cela résulte de la vie que nous menons au sein de notre "civilisation". Apprenez donc à redéfinir le temps autrement et vous verrez de grands changements dans votre vie ! Nous pouvez vivre autrement, contrairement aux idées reçues et profondément ancrées en nous. Cela implique de faire évoluer notre façon de penser par nous-même et par voie de conséquence notre libre arbitre.

N’hésitez pas, si le cœur vous en dit, à lire les autres articles de ce blog qui contiennent de nombreux éléments utiles, aussi bien concernant la Nature, l’Humanisme ou la Spiritualité. De même, vous pouvez aussi utiliser le forum en complément, pour consulter, participer ou seulement poser des questions.

Sachez que l’homme est un être qui n’utilise que très peu de ses capacités, c’est connu mais la vraie révélation est encore en vous ! "Réveiller le Dieu qui sommeille en vous"* c’est se développer dans des proportions très souvent insoupçonnées !

Sachez que je n’ai aucune prétention, l’objectif de cet article étant simplement de proposer un concept qui peut aider quiconque souhaite changer quelque chose en lui, pour son bien être et donc par voie de conséquence pour le bien-être de son environnement.

Ne soyez pas trop dur ou trop sûr avec vous-même ! Ne tombez pas dans les extrêmes. Vos erreurs sont là pour que vous en tiriez les conséquences, pas pour vous apitoyer et vivre dans le passé sans en tirer les leçons qui s’imposent.

Pour terminer, méfiez-vous des personnes qui vous aident en échange d’argent : ceux-là ne sont pas absolument sincères. La meilleure aide sommeille souvent au fond de soi-même, en être conscient est un bon début.

* A noter : Le terme de Dieu a dans cet article un autre sens que celui utilisé dans un contexte religieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article