Un Rêve Musique et Nature

Publié le par Chris Poseidia

Les personnes habituées à PlanèteGaïa savent déjà que je suis musicien, compositeur et arrangeur. J’avoue que j’ai une forte tendance à associer toutes mes passions. Or, c’est également et surtout le cas entre la musique et la Nature.
Ainsi, lorsque l’on m’a proposé de faire un petit concert sur le thème de la Nature dernièrement je n’ai pas hésité une seconde !
Au placard les projecteurs et autres effets lumières qui consomment tant d’énergie et qui se sont tellement banalisés qu’on en voit partout.

A présent lors de mes prestations (lorsque les conditions sont favorables) je projette sur un mur ou une toile des vidéoclips totalement inédits, parfaitement synchronisés avec la musique.
Evidemment, lors du dernier concert les morceaux choisis étaient tous liés à la Nature : Spirits of Africa (dont j’avais utilisé une version sans mélodie pour le diaporama en faveur de l’association Born Free – diaporama Vegnord), Antarctica, Oxygène (avec des images fortement liées à l’écologie et aux énergies renouvelables), Evasion, etc…
Le public a été conquis, moi aussi. J’ai déjà fait des prestations musicales en rapport avec la Nature (festival du cerf-volant, fête du printemps…) mais celle-ci était la première utilisant l’outil vidéo à 100 % avec une nouvelle approche écologique. Prochain cap, la fête de la Musique le samedi 21 juin prochain, également avec une forte tendance Nature !

Comme vous l’avez constaté je n’ai pas été très présent sur le web ces derniers temps. En effet, j’envisage de faire de la musique mon métier (ce qui n’est pas actuellement le cas). Ce serait ainsi pour moi l’occasion d’utiliser la créativité pour communiquer l’importance de sujets qui me tiennent à cœur : l’amour de la Nature et donc l’écologie*, la spiritualité, l’humanisme, le bien être, le Bio, le Végétarisme, etc… Un rêve que je souhaite profondément réaliser, en marge de toute démarche commerciale propre aux majors du business musical. Loin d’être facile, j’en suis totalement conscient ! Mais si ma démarche musicale ne me ressemble pas je ne serais jamais que l’ombre de moi-même. Bien entendu, PlanèteGaïa continuera encore et toujours, idem pour le forum Eureka (qui évoluera bientôt - Surprise). Je suis Xhenon mais je reste également Chis Poseidia.

Voici les sites Internet et blogs en rapport avec mon activité artistique, n’hésitez-pas à les visiter si le cœur vous en dit, bonne visite ! 

www.xhenon.com (j’en avais déjà parlé il y a peu de temps)

www.myspace.com/xhenon (mon blog musical)

www.dailymotion.fr/xhenon59 (mes vidéoclips - Compositions persos et reprises réarrangées)

http://aquaaura.over-blog.com (le blog de mon groupe musical Aqua Aura)

* On peut innover en matière d’écologie dans le domaine musical : utilisation de matières premières recyclées pour les CD ou DVD, réduction des consommations énergétiques, etc…

Publié dans Arts et Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Rien.Ne t'inquiète pas, je n'oublie pas mon ami. J'en parlerai lors d'un prochain article qui sera spécifiquement dédié à mon groupe Aqua Aura.
Répondre
R
Bonne continuation à vous deux , deux car ,  tu aurais pu cité ton ami Beb qui t'accompagne .Bonne musique en tout cas. Bravo. ,
Répondre
C
Oui Neige en effet !Le nom Aqua Aura vient du fameux cristal éponyme.
Répondre
S
Au fait, d'ou vient le nom de votre groupe, AquaAura ?en référence à la pierre du meme nom ? (aux propriétéx esotérique ) ? ou rien a voir ??
Répondre
S
Bon courage a toi, et je te souhaite que ton projet musical reussisse et t'apporte plein de bonheur (création, reconnaissance ...)et puis, ...bonne fete !! .... de la musique ... demain !:-)
Répondre