Musashi - le vidéoclip

Publié le par Chris Poseidia

Le vidéoclip Musashi a été réalisé pour faire connaître l'action anti-chasse à la baleine de Sea Shepherd. Ce vidéoclip a été présenté en avant-première lors de la conférence d'Expocean la semaine dernière. Le voici visible à présent sur plusieurs sites :

Mon second blog, Worldofdolphins : http://worldofdolphins.over-blog.com/article-32793760.html

Le blog musical d'Aqua Aura : http://aquaaura.over-blog.com/article-32793000.html

Comme vous le savez déjà, je m'implique beaucoup pour la sauvegarde des océans, ce qui ne veut pas dire non plus que je néglige le reste en matière d'écologie. Non, au contraire j'ai tristement constaté que beaucoup de personnes se sentent plus facilement concerné par l'écologie "terrestre" que l'écologique océanique.
Or, c'est une erreur : les océans sont en danger et même en très grand danger. On n'en parle pas assez cependant et ce n'est pas le Grenelle de la Mer qui va changer les choses.
Ces dernières années l'état des océans ne s'est jamais autant dégradé : il est aujourd'hui plus que préoccupant. En effet, à titre d'exemple, de nos jours n'importe qui fait à peu près ce qu'il veut en mer, y compris dans les zones marine protégées.
Des lois existent pour protéger l'océan mais elles ne sont pas respectées et rien n'est actuellement fait pour remédier à cela (il n'existe pas de "police des mers").

Le vidéoclip Musashi a été réalisé avec des images de Sea Shepherd Conservation Society. Il est sous Creative Commons, c'est à dire qu'il est possible de le partager à la condition de ne pas en modifier le contenu, en précisant l'auteur et sans aucune distribution commerciale.

J'en profite au passage pour remercier deux personnes qui ont rendu possible la réalisation du vidéoclip : Lamya, présidente de Sea Shepherd France et Christophe, un ami.

Publié dans Arts et Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ben j' ai été ravi d'avoir pu favoriser la jonction avec Sea Shepherd de Paul et ton projet.Ton clip est très réussi et les baleines te remercient   Il en appelle d'autres...
Répondre
C
<br /> Bien entendu il en appelle d'autres, j'espère bien !!! <br /> <br /> <br />
T
J'ai regardé cette vidéo avec beaucoup d'émotion et de colère quand je vois cette chasse qui devrait être bannie! Je t'avoue que grâce à ton site, à ton intérêt et soutien à cette cause, je m'intéresse de plus en plus aux océans, et les trésors qu'il y renferme.. alors Merci pour ce partage, et bravo! Bises :)
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Tooptoop ! Cela fait plaisir de savoir que mon combat pacifique n'est pas vainc !<br /> Le chemin est encore très long pour que nos océans soient enfin hors de danger. On ignore beaucoup de choses sur ce qui se passe en mer et malheureusement c'est loin d'être gai. Sans écologie<br /> océanique il ne peut y avoir d'écologie terrestre.<br /> <br /> Merci à toi ! Bises !<br /> <br /> <br />