HOME sweet home

Publié le par Chris Poseidia

"Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage inédit autour de la planète. Avec ses images magnifiques, HOME nous fera saisir les relations que nous entretenons avec notre terre. Il nous donnera à voir, dans un même mouvement, les richesses qu’elle nous offre et l’empreinte dont nous la marquons, afin de nous inciter à la préserver.

Ce film est une initiative à but non lucratif, tous les bénéfices du film seront reversés à l’association GoodPlanet.org, qui œuvre en faveur de l’environnement.
HOME a été compensé carbone : les émissions de gaz à effet de serre causées par les déplacements en avion et les heures de prises de vue en hélicoptère sont compensées par des soutiens à des projets de développement propres."

On en parle beaucoup ces derniers temps, c'est un réel événement. J'ai entendu parler de ce film il y a déjà quelques mois : j'avais été invité à participer à une présentation officielle. Je n'avais pas pu faire le déplacement jusqu'à Paris et il m'a donc fallu attendre comme tout le monde pour pouvoir enfin voir la bande-annonce sur Internet.

Ce qui est bien c'est que ce film est gratuit. On pourra donc le voir officiellement le 5 juin prochain sur plusieurs médias :
- à partir d'Internet, sur YouTube dés le matin : http://www.youtube.com/homeprojectFR
- à la télévision, à 20h35 sur la chaîne France 2
- au cinéma (là c'est payant, beark, mais il paraît que les tarifs sont réduits)
- une projection au Champs de Mars à Paris, à 22h00

Diverses animations seront lancées pour l'occasion : débats, expositions, puis viendra le lancement officiel du DVD.
A noter que ce film coincide volontairement avec la Journée Mondiale de l'Environnement.

Voici l'adresse officielle du film :
http://www.home-2009.com

En attendant vendredi prochain, voici la bande annonce :

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le film "bouc émissaire" qui a servi à des partis politiques sans talent et revanchards de  hurler au vol de voix par les écolgistes!halala! tout ca est d'une mesquinerie...
Répondre
C
Bien sûr que je vais regarder et même l'enregistrer. Heureusement qu'il y a des hommes tel que lui, Nicolas Hulot, Paul Watson et des milliers d'anonymes à travers le monde qui se battent pour préserver notre Terre-Mère.
Répondre
C
J'ai hâte de voir son film, j'ai déjà vu celui qu'il a fait sur l'eau que France 2 avait eu la bonne idée de diffuser à la place du 13h un jour où ils faisaient grêve chez France télévision. Je me fais le relais de l'info sur mon blog. Et comme il, tournons-nous vers ce qui peut encore être sauvé, pas sur ce que nous avons perdu.
Répondre
T
Merci beaucoup pour cette info, je n'en avais pas entendu parlé et je suis bien contente de l'apprendre à quelques jours de la diffusion, je ne louperais pas cela, j'ai hâte de le visionner..et à mon avis ce genre de film devrait, tout de moins je l'espère, en interpeller plus d'un, pour confirmer ou apprendre, continuer à réagir ou enfin réagir..  des réactions en ressortiront, c'est sûr ;) Enorme bise!
Répondre
E
et oui, on voit bien le travail de ce grand monsieur! j'ai hâte de voir le reste, merci pour l'info!! tendresse, esther
Répondre