Mon projet d’exposition

Publié le par Chris Poseidia

Comme j’en avais déjà parlé lors d’un précédent article il y a quelques temps, je suis Citoyen de l’Océan, statut informel proposé par le Réseau Mondial Océan. Cela consiste principalement en un passeport (carnet de référence) et des propositions de gestes simples que tout le monde peut faire quotidiennement, à l’image des gestes écologiques du Défi pour la Terre.

 

A cela toute bonne initiative est évidemment encouragée par le Réseau Mondial Océan qui peut apporter des connaissances et autres ressources pour tout projet organisé à titre individuel ou par une association.

J’ai donc voulu apporter ma contribution. Cela avait commencé par la réalisation d’un vidéoclip « Ivresse des Profondeurs » sous mon pseudo musical Xhenon, puis par la création du blog worldofdolphins.

Aujourd’hui je vais encore plus loin. J’ai créé un concept d’exposition en cours de réalisation qui aura lieu en juin prochain. Cet événement sera peut-être la base concrète pour d’autres expositions qui continueront ainsi à évoluer au fil du temps.

 

A présent, en pleine réalisation (ça prend énormément de temps l’air de rien), je recherche tous les objets relatifs au monde marin (déco, maquettes de bateau en bois, pièces de bateau, bouée, livres et BD, etc…) : si vous avez un objet de ce genre qui ne vous sert plus, svp pensez à moi (je récupère), pensez recyclage ! hihihi

 

Un projet donc à vocation écologique mais qui se veut également à dimension humaine, afin que chacun puisse par l’émerveillement prendre conscience que tout est lié en ce monde.

La prise de conscience écologique est toujours le point de départ pour d’autres prises de conscience.

 

Je reviendrai plus tard sur le projet d’exposition sur mon blog worldofdolphins pour le détailler davantage, avec des photos en complément et un tout nouveau vidéoclip (un peu différent de celui de Xhenon).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
arf !!! je suis vivante ^^ mais occupée ailleurs et mon esprit aussi beau projet dis moi ....toi & l'océan je reconnais bien là ton attrait pour la grande bleue .......magnifique il me tarde de voir le projet et les photos online ^^amitiés bloggienne
Répondre
C
<br /> Je vais certainement créer un article sur ce sujet par la suite sur mon autre blog, worldofdolphins.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
A
coucou!je vais regarder dans mes affaires mais n'etant pas un fan du milieu aquatique (pas tres à l'aise dans l'eau!) je ne sais pas si je vais trouver.bon courage pour ton projet!bise!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
R
Superbe idée, comme crisis, nous avons quelques objets qui pourrait t'interréssé ..Tu peux me contacter par mail..
Répondre
C
<br /> C'est fait, j'attends de vos nouvelles. Merci !<br /> <br /> <br />
S
belle idée que ce projet !
Répondre
C
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
C
Bonne idée et belle initiative !Pour les objets, je vais en parler autour de moi et je crois avoir quelques objets qui peuvent t'intéresser...Bon courage !
Répondre
C
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />