AFSSA : organisme poubelle !

Publié le par Chris Poseidia

Comment peut-on affirmer que les OGM ne sont pas dangereux en l'absence de preuves scientifiques ?
Et que dire face aux études menées en Italie à propos des OGM... Dés que des résultats prouvant le potentiel dangereux des OGM a commencé à s'avérer, les recherches ont été immédiatement stoppées par une action gouvernementale !

Je n'ai pas peur de le dire, pour moi être pro-OGM c'est être contre le principe de précaution environnemental,  c'est tout simplement idiot, sans aucun bon sens propre à toute bonne éducation qui se respecte ! De plus, imposer les OGM est une action totalement anti-démocratique. Il y a des lois, des principes, respectons les.

Que ceux qui veulent les OGM se nourrissent avec en les produisant obligatoirement dans des espaces confinés et on reparlera de leur santé d'ici une ou deux décennies. Mais absolument rien ne leur donne le droit d'imposer ça aux 80% des français qui n'en veulent pas.

Quant à la AFSSA, sortir leurs âneries c'est vraiment un évident manque de maturité de leur part. Mais cela est dangereux ce genre de choses. Un tel organisme devrait être considéré comme hors-la-loi puisque non respectueux du plus élémentaire des principes : le principe de précaution ! Si ça ne leur plaît pas alors je leur suggère d'aller rejoindre leurs amis de Monsanto aux USA.

Pour les pro-OGM je rappelle le nombre impressionnant de procés perdus par la firme américaine Monsanto : cela est très significatif quant à leur "bonne foi" !
La plupart des avantages avancés sont faux : non, on ne pourra pas résoudre la faim dans le monde mais par contre oui on pourra continuer d'engraisser Monsanto et compagnie. Les agriculteurs Pro-OGM sont tournés vers les rendements maximums, le principe de précaution et l'écologie ça ne les intéresse pas, mais à quel prix !!! Allez voir en Amérique du sud les ravages des OGM dans les champs défrichés... et des tristes exemples comme cela on ne les compte plus.

Pour rappel, tout OGM de Monsanto est conçu pour fonctionner avec le Rondup de la même société (comme par hasard), est lié par un brevet de bio-technologie et les graines issues d'une récoltes sont stériles ! Tout herbiscide est avalé par les plantes et... par les consommateurs !

Donc, SVP, plus de discours pro-OGM sans savoir car même les scientifiques à l'heure actuelle n'ont aucune certitude !!!

Publié dans OGM

Commenter cet article

CORTE 23/02/2009 11:52

Pour ma par je suis d'accord avec vous mais je vais plus loin encore, au dela des maladies que les ogm pourrait procurer, ici nous souhaiterions avec les ogm jouer à dieu en créant des organismes alors que tout est là!  Des scientifiques le disent qu'avec le bio, il y aurait assez pour nourrir la planète dans le respect des sols et de sa richesse qui est détruite quasi totalement par la monoculture des système d'exploitation intensive et par les pesticides.Pour moi l'homme est devenu homme par mutation génétique face à son environnement et à son alimentation , si nous créons une nourriture non naturelle, pour moi, je pense que meme s'il n'y a pas de maladie pour l'instant , une mutation de nos gènes et de la biodiversités est inévitable, et cette mutation ne relèvera pas d'un facteur adaptatif naturel mais d'un mensonge économique comme vous le dites ! la nature est bien faites faisons lui confiance plutot que de vouloir la dépasser!!

Chris Poseidia 25/02/2009 13:26


Oui nous avons déjà tout ce qu'il nous faut. L'homme invente les biotechnologies pour toujours plus asservir ses semblables et gagner davantage d'argent sans se soucier des conséquences


Raksha 18/02/2009 18:23

L'argent toujours l'argent, c'est dingue comme les gens changent dès qu'il y a une histoire de pot de vin..C'est à nous consommateurs de bien surveillés nos achats.

Chris Poseidia 19/02/2009 22:49


Oui nous devons rester vigilants mais la plupart des consommateurs restent toujours mal informés.


SandyNeige 18/02/2009 17:59

ce qui me revolte, c'est qu'on ne nous laisse plus le choix de manger comme on l'entend:-(

Chris Poseidia 19/02/2009 22:48


Comme quoi vivre de sa propre culture reste une excellente alternative, reste que ce n'est pas à la portée de tous et que cela prend beaucoup de temps.


aurél 15/02/2009 10:05

indépendamment de la question du danger, ou pas, des OGM c'est surtout la manière profondément anti démocratique avec laquelle l'UE va imposer le maïs en france!au détriment, comme tu le rappellles, des 80% de francais qui sont contre!http://gaia82.over-blog.com/article-27882329.htmlbise!!aurél

Chris Poseidia 19/02/2009 22:44


Oui refuser les OGM est notre droit le plus fondamental. L'Europe n'a pas à imposer le contraire sinon cela devient une dictature pure et dure !


esther 13/02/2009 12:57

on aura des preuves....pour sur! quand ce sera trop tard pour ceratines personnes....et c'est bien triste!

Chris Poseidia 14/02/2009 21:24


Tant qu'on nous impose pas d'en cultiver et d'en consommer ! La liberté n'est réelle que si elle existe pour tous et non pas uniquement pour les lobbies comme c'est trop souvent le cas.
En tout cas, vive le Bio !