Deuil pour les Animaux

Publié le par Chris Poseidia

Le samedi 21 février dernier je suis allé filmer une action de l’association Vegnord. Le but était de former une chaîne humaine mais avec un deuil particulier. Ce deuil était pour tous les animaux que l’on tue à chaque instant, chaque minute, chaque heure, chaque année… rien que pour le confort et l’économie culinaire carnée ! Voici donc le résultat avec un petit fond sonore de circonstance. Je vous laisse voir la petite note d’espoir avec le chiffre d’animaux sauvés par les végétariens : imaginez ensuite ce nombre avec davantage de végétariens dans le monde....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une superbe action des vegnord, j'espère que le groupe d'Arras recommencera car par chez nous c'est "trop" calme..
Répondre
C
<br /> Oui des actions ailleurs que sur Lille c'est très bien.<br /> <br /> <br />
T
Super projet en faveur des animaux et du végétarisme, j'admire bcp ce que tu as filmé là...Et c'est au fond un peu révoltant les gens qui lisent, et pourtant pour bcp, ça leur passe au dessus, c'est évident à voir certaines réactions...Je peux t'assurer, que moi, j'aurai fait partie de ces bénévoles. Bravo pour cette démarche! les chiffres sont tuants, pourvu que cela aura ouvert quelques esprits... t'embrasse Chris!
Répondre
C
<br /> Merci !<br /> Je crois qu'une telle action n'est jamais inutile car au moins elle a le mérite d'informer, de donner des chiffres qui n'apparaissent pas dans les grands médias.<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
A
Non El Diablo... je ne me sens pas du tout visée !!! je te parlais de ma toute petite expérience.... je parle avec des jeunes qui ne soucient pas de l'avenir de notre Terre alors que mes parents( plus de 85 ans) adoptent des gestes plus écolos ???????Mais je pense que tu es plus apte que moi à avoir un regard plus juste puisque tu t'investis davantage sur le terrain... donc si tu me dis que les jeunes sont plus ouverts que les plus anciens je te crois.Les végétariens sont minoritaires mais de plus en plus de personnes mangent de moins en moins de viande, j'en fais partie. (aie !!!! non pas le trident s'il te plait !!!) et je le dis !quitte à m'attirer les foudres d'el Diablo !! hi hi hi !!!!Tu sais bien que chacun va à son rythme... l'essentiel n'est il pas de participer à sa manière et d'essayer d'en parler autour de soi ?
Répondre
C
Oh Agnya, ne te sens pas visée !Simplement que depuis le temps que j' arpente les rues, stands et manifs, je peux garantir que des gens de l' âge de mes parents (dans les 70 ans et qui m' accompagnent quelquefois) sont très rares, et obtus lors des échanges. Les jeunes qui sont souvent faignants à cause de leurs parents incompétents, sont plus ouverts et aptes à devenir éthiques. Je suis en train de former une armée pour changer le monde, je cherche des gladiateurs vegans à la Paul Watson !!!  On va tout faire pêter, brûler, y a du boulot !!! La crise va déjà permettre de purifier les esprits tordus !!! Mais notre époque délabrée était annoncée il y a longtemps... Si tu n' as pas causé de mal, si tu n' as pas raconté de mensonges, tu ne risqueras rien, je te protégerai avec le trident de Poseidia !!!Par contre, les ingrats et ceux qui "se prétendent", ont à craindre...   
Répondre
C
<br /> Ouais mais moi j'aimerai bien ravoir mon trident !<br /> Le trident contre le harpon des baleiniers...<br /> <br /> <br />
C
En effet, la musique est de circonstance....Belle action, simple mais très explicite.Vive les Vegnord , vive les végétariens et tous ceux qui vont le devenir....
Répondre
C
<br /> Yesssss !<br /> <br /> <br />