Ah l’automne…

Publié le par Chris Poseidia

Bon, je suis en retard pour faire ma petite action de blogueur en faveur de l’environnement. Mais après tout, vaut mieux tard que jamais n’est-ce pas ?
J’ai choisi pour l’occasion de vous parler d’une saison actuelle qui m’émerveille. En effet, comme le dit si bien Nicolas Hulot, l’émerveillement est le premier pas vers le respect !

 

C’est l’une de mes saisons préférées ! Certes, il fait plus frais et cette période annonce le rafraîchissement avant l’hiver.
L’automne débute le 21 septembre, à l’occasion de l’équinoxe (moment de l’année où le jour et la nuit sont de durée égale.

 

Mais c’est si beau d’aller en forêt pour y voir une multitude de petites feuilles tomber en une pluie végétale très poétique…

 

Les feuilles des arbres changent de couleur avant leur chute : ocre, orange, rouge, etc… toutes les nuances proposent une œuvre d’Art crée par Dame Nature en personne !

 
Mes préférées, celles provenant des platanes : de multiples couleurs se bousculent pour en offrir une fin de vie en beauté.

 

PICT5657.jpg

 

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pareil! ma saison préférée pour le froid qui revient et ces magnifiques couleurs!
Répondre
D
En effet, comme ne pas rester insensible devant une telle palette de couleurs ? Mais hélas, la beauté automnale semble émouvoir de moins en moins de gens et ne force guère le respect, car, il n'est pas rare de trouver des canettes et autres détritus parmi les fougères. 
Répondre
D
ma note blog de l'an dernier 2006 moi aussi j'aime l'automne !L'AutomneC'est l'Automne...J'aime cette saison contrairement à beaucoup de personne.j'aime la grisaille et la pluie.La lumière qui ternis les nuages et donnent de drôles d'expression au ciel,  ce mélange de lumière et de sombre. Les feuilles jaunissantes qu'on ramasse, les champignons poussent ...l'odeur de la terre mouillée dans les chemins de la forêt.Couleur d'Automne, oranger, jaune , vert, marron, ...une journée d'Automne... on rentre chez soi, au chaud a regarder la nuit se lever, le soleil se coucher.j'aime l'Automne , après l'été, avant l'hiverPetites Pensées  
Répondre
B
Avec l'arrivée des ramasseurs de feuilles termiques et autres souffleuses ultra bruyantes la saison automnale a perdu beaucoup de ses charmes...Je suis nostalgique du balai et du rateau... Cela nécessitait certes un peu plus d'effort mais au moins on était plus tranquille...Quand y aura-t-il une législation sur le sujet. Tout le monde se plaint du bruit et on trouve partout, dans n'importe quel centre commercial ces articles bruyants et non écologiques (ils consomment de l'essence)... Le progrès, ça n'a pas que du bon... :(Bien entendu lorsque l'on se balade dans une forêt, loin de la civilisation, les feuilles qui tombent au rythme des journées qui racourcissent... l'odeur des champignons... et le feu d'artifices des couleurs, c'est vrai que c'est une belle saison !Arrivée d'air chaud  :)
Répondre
R
Merci pour cet instant de poésie. L'automne est en effet une période magique, le régal des yeux apportant la paix de l'âme..Je ne perds pas une occasion d'aller me ressourcer en forêt, j'y vais encore plus qu'en été, car il y a moins de promeneur !
Répondre