Tourne Tournesol

Publié le par Chris Poseidia

J'aime beaucoup les fleurs, mon jardin en contient différentes variétés. Le tournesol, par exemple, est particulièrement impressionnant : tout d'abord il est si haut qu'il me dépasse (déjà que je ne suis pas grand ! lol).
Sa fleur large, évolue tous les jours, toujours tournée vers le soleil. Lorsque celle-ci sera fanée, petit à petit apparaîtront les fameuses graines tant appréciées par nos amis les oiseaux, par nous les humains (elles sont comestibles), ou par certains agriculteurs pour faire de l'huile végétale.

Quant à moi, elles seront récupérées pour les oiseaux. En attendant, j'admire le tournesol parmis toutes les autres fleurs.

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est une fleur que j'aime aussi beaucoup, j'ai bien essayé dans planté, mais mon jardin est tellement tiot  que ça n'a pas marché..j'ai déjà vu des champs de tournesol et c'est impressionnants de la façon qu'ils suivent tous la courbe du soleil !!
Répondre
C
<br /> Ben moi c'est presque pareil : jardin trop petit du coup je n'ai qu'un seul tournesol. Mais je vais peut-être avoir bientôt une petite parcelle de jardin associatif, ce sera l'occasion d'en faire<br /> un peu plus je l'espère.<br /> <br /> <br />
C
Gardes-en quelques unes pour ressemer l'an prochain !!! Mon frère en a chez lui et va m'en donner, c'est qu'elles sont géantes, dans tous les sens du terme, ces fleurs.
Répondre
C
<br /> Oui j'en garde quelques unes bien entendu ! hihihi<br /> <br /> <br />
E
moi aussi, j'adore les tournesols, plein de joie!!
Répondre
C
<br /> Oui ce sont de magnifiques fleurs !<br /> <br /> <br />
B
Oui tu as raison que c'est beau.Arrivée d'air chaud  :)
Répondre
C
<br /> ça mériterait bien une peinture un tournesol, hein ?<br /> <br /> <br />
D
j'en ai planté dans mon massif je récup les graines faut bien les faire sécher et voilà , pour le moment la fleur n'est pas sortie encorec'est magnifiquement grand ! et en ce moment les champs de tournesols dans ma campagne sont tous éclos c super beau oui , toutes ses grandes fleures jaunes qui regardent dans le meme sens celui du soleil de la vie !
Répondre
C
<br /> Par ici dans le nord je n'ai pour l'instant jamais un seul champs de tournesols, dommage ! ça doit être très beau ! ici il y a surtout du blé, du mais (pour nourrir les animaux destinés à<br /> l'abattoir, he oui...) et les pommes de terres, sauf pour les producteurs bio qui varient davantage leurs productions<br /> <br /> <br />