Recharger des piles

Publié le par Chris Poseidia

En France côté écologie on n’est pas toujours particulièrement bons comparé à d’autres pays. Par contre, on a des idées ! 

Voici donc un chargeur de batteries, le batboostor*, particulièrement innovant puisqu’il vous permet de recharger des piles usagées classiques (salines ou alcalines) jusqu’ à 20 fois !!!

Eh oui c’est possible grâce à un circuit électronique particulièrement adapté à cette fonction car jusqu’à présent l’on pensait qu’il était techniquement impossible de recharger des piles. Bien entendu, cela ne dispense pas de ne plus les déposer à un lieu prévu à cet effet lorsqu’elles arrivent en fin de vie !

 

A noter que l’on trouve également dans le commerce des chargeurs de batteries fonctionnant à l’énergie solaire. Peut-être bientôt ces derniers pourront-ils aussi recharger les piles classiques ?...



* vu sur le site
www.econologie.com (idem pour la provenance de la photo)
lien direct pour en savoir davantage :
http://www.econologie.com/shop/chargeur-de-piles-universel-alcalines.html

Publié dans Recyclage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Depuis le temps que les piles existent... depuis le temps que les piles polluent parce que l'on ne sait pas quoi en faire... depuis le temps que l'on est capable d'envoyer des objets dans l'espace... depuis le temps que je dis depuis le temps... Comment ce fait-il que cet appareil n'apparaît que maintenant ?Arrivée d'air chaud  :)
Répondre
N
ainsi, plus besoin d'acheter des piles rechargeable, prévue a cet effet ?ca m'interresse ce systeme !je vais aller jeter un oeil !
Répondre
C
J'ai pas mal d'accumulateurs rechargeables, c'est très écologique vis à vis des piles.Même si l'on peut recharger à présent des piles jusqu'à 20 fois, les accumulateurs Ni-Mh peuvent l'être jusqu'à 1000 fois !!! le choix est vite fait et la différence de prix très vite ammortie !
Répondre
R
J'utilise uniquement des piles rechargeables depuis un moment déjà..Et j'essaye de trouver le plus de produit possible avec énergie solaire, pour faire sans piles !!
Répondre
D
j'en ai 2 à la maison et que des piles rechargeable mais c fait +5 ans que j'en possède un !!! c pas nouveau et c pratique vachement meme :-) tuyaux : Surtout pour les jouets d'enfant qui demande toujours pleins de piles - notice des jouets qui notent : pas de pile rechargeable bah euh moi j'en utilise quand mm et ca marche très bien ....alors la conso pour acheter crotte !
Répondre