Dans le Nord aussi on a eu chaud ?

Publié le par Chris Poseidia

Aujourd’hui vers midi, mon père s’est promené près de la forêt, pas très loin de Dunkerque. Il a été intrigué en voyant une fumée monter dans le ciel. Sur place, il s’agissait d’un début de feu de forêt !

 

N’ayant pas de téléphone portable sur soi, il a été voir des pêcheurs aperçu auparavant. Ces derniers ont refusé d’utiliser leur portable : « sinon on va dire que c’est nous qui avons allumé le feu » !!!! Incroyable mais vrai comme un être humain peut être tout aussi insensible et stupide à la fois…

 

Mon père a ensuite réussit à prévenir les pompiers qui sont intervenus rapidement sur place. Le feu s’est éteint de lui-même, juste avant cela, par manque d’éléments suffisamment secs pour alimenter le feu. Il a tout de même fallu mouiller le foyer éteint, pour éviter tout éventuel rique de reprise.
D’autre cendres un peu plus loin on montré qu’un autre feu avait été allumé encore avant sans succès apparemment.

 

Mon père a fait sa Bonne Action de la journée : je suis fier de lui. Dans le Nord, les grands incendies sont plutôt rares et c’est tant mieux car on est aussi dans le département français le moins boisé du pays !

 

On est donc loin de connaître les gigantesques et dramatiques incendies du Portugal ou plus récemment de la Grèce. L’homme est parfois dans sa bêtise comme un nuisible qui s’attaque aux poumons du corps qu’il habite…

 

 

Publié dans Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hapy 10/09/2007 22:31

Merci à ton Papa pour avoir sauvé l’un des derniers arbres de la région. Mais franchement, avec l’été qu’on a eu, je suis quasi certaine que l’incendie était d’origine humaine… et ça pfff..

Le Renard Rouge 10/09/2007 20:03

Ton père a eu le geste qu'il fallait. Ici, on prévient rapidement car tout début d'incendit peut prendre des proportions énormes.Mais la reaction des pécheurs est inquiètante.Inutile de partler de ceux qui allument ces incendits. :-/

esther, la hollandaise 10/09/2007 19:26

et oui, et si tu vois que l'homme tue les nuisibles, qu'est-ce qu'il vaut faire dans le cas des nuisibles humains? C'est affreux de détruire la nature à ce point (ou n'importe quel autre point d'ailleurs) car c'est la nature, la mère de nous tous!

Raksha 10/09/2007 16:52

Nous avons de la chance qu'il y a beaucoup plus cette année..Quand à la réaction de certains, je suis furax, mais pas étonner ; les gens deviennent de plus en plus lâche !

Bertrand 10/09/2007 11:29

Merde aux pêcheurs !