Vegnord

Publié le par Chris Poseidia

BanVegnord.jpg

Vegnord est LE portail Lillois sur le végétarisme et sur le végétalisme pour les gens du Nord.
On y trouve des ressources, un forum, un blog, des news, etc…
Mais le succès est tel que nos amis les Belges y sont également présents. De même, plusieurs réseaux se sont formés comme par exemple à Paris.


stand1.jpg

L’objectif de l’association est d’informer, et pourquoi pas, de sensibiliser le publique concernant le végétarisme mais aussi d’informer sur ce que l’on peut trouver dans nos assiettes, en lien avec l’exploitation animale, la cruauté et la souffrance qui en découlent. Car le publique ignore bien souvent à quel point la viande qu’il mange est le résultat d’une industrie alimentaire non respectueuse de la vie animale.
Mais Vegnord est aussi l’occasion de partager, de communiquer sur tous les sujets végés.

 

Parmis les actions de Vegnord, une fois par mois l’association tient un stand d’information sur la place Richebé de Lille. Je suis donc allé voir le stand de ce samedi après-midi. J’ai été agréablement surpris par le succès rencontré parmis les passants. Je remercie donc au passage Troon, Gory, et bien entendu tous les autres membres de Vegnord qui m’ont accueilli les bras ouverts ! Continuez ainsi les gars, c’est super !
Vegnord participe aux grands événements extérieurs (par exemple la journée mondiale de la condition animale). Je continuerai donc très certainement à vous parler de cette association et de ses actions à venir.

Lien du portail de Vegnord : www.vegnord.fr

Quelques photos du stand d’information de ce samedi :

stand2.jpg
stand3.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu as raison de faire la promotion de gens méritants, même si je ne suis pas végétarien.
Répondre
F
merci pour l'article ! :)au plaisir de te croiser sur une prochaine table!
Répondre
R
Merci, comme cette rencontre a lieu tout les mois , j'arriverais peut-être à y aller, dans ce cas je te fais signe..Je me suis ra^^roché de leur forum, et j'ai vu ton superbe article sur la vit. B 12..
Répondre
B
Ouais, comme je l'ai déjà dit sur le blog d'Esther, je ne suis pas végétarien, mais je pense que je pourrais le devenir le jour où la norme véhiculée par les médias changera... Je me laisserai ainsi bercé par une fréquence de déshabituation totale d'alimentation animale quelle qu'elle soit, même les poissons et le fruits de mer... Juste de la verdure, des fruits et des légumes qui seront le plus souvent cultivés à proximité pour éviter au maximum la pollution liée aux transports... Oui, je tends vers ce but et ça prendra le temps qu'il faudra, le tout c'est d'y croire... Arrivée d'air chaud  :)
Répondre