Manger Bio c’est pas du luxe ?

Publié le par Chris Poseidia

De Lilian Le Goff, du Comité de Veille de la Fondation Nicolas Hulot, auteur d’autres ouvrages tout aussi intéressants.

 

Ce livre est très bien fait : il commence à expliquer quelques principes concernant l’agriculture biologique et le développement durable pour mieux enchaîner sur l’importance de consommer Bio.

 

Avec des exemples à l’appui, on apprend comment manger Bio sans casser sa tirelire, tout en améliorant la qualité de l’alimentation.
Ainsi, il vous faut revoir votre façon de consommer les aliments ainsi que votre régime alimentaire.

 

Avec de bons conseils, des exemples bien illustrés et des explications complètes sur le régime alimentaire, comment après lecture ne pas être convaincu ?

 

Depuis que j’achète Bio, je n’ai cessé de voir des prix à la baisse : ainsi je paye moins de 1€ la salade Bio alors que je paye un peu plus cher au supermarché le plus proche ! De même, lorsque l’on a revu son régime alimentaire, on peut très facilement avec l’habitude manger mieux pour moins cher !

Publié dans Saines lectures

Commenter cet article

Le Renard Rouge 23/09/2007 15:44

Toutes les idées, toutes les bonnes adresses pour anger mieux sont bonnes à prendre.Merci beaucoup.

Mema 13/09/2007 13:34

Tout a fait d'accord avec toi, surtout si on mange simplement, en utilisant directement la matière première. Pour ma part, j'achète toute les denrée non "fraîche" en bio.Mais je mettrais un bémol: j'ai un petit producteur maraîcher dans mon village, non bio. La salade est à 0.60euros. Pour acheter de la salade bio, il me faut prendre ma voiture pour aller au bourg à côté (20km AR) et je la paye 1.20euros. Et je ne sais pas d'où venait cette salade et combien de km elle a fait pour arriver jusque l'étal.Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux acheter non bio local, que bio de plus loin. Et sans parler de pollution, si on veut garder un petit tissu agricole local, il faut les soutenirs, bio ou non. Bien évidemment, si j'avais le choix sur mon village, je prendrais le bio...Idem pour la viande. On n'en mange pas souvent, mais à chaque fois c'est 'occasion d'aller chez le "vrai" boucher traditionnel du canton, pas bio, mais local.Je découvre ton blog et je reviendrais y perdre mes pas.

sandyneige 10/09/2007 21:10

tout comme danka, (on est societaire ds la meme coop' bio  )ca ne nous revient pas plus cher de manger bio et mieux, on mange differement, voila tout !on va a notre coop, c'est une ambiance plus calme, et la varieté des aliment est tres grande (j'ai encore plein de truc a essayer, lol !!)

Chris Poseidia 09/09/2007 22:17

De mon côté c'est idem. On a revu totalement notre façon de consommer. De plus, depuis je suis végé, ce qui revient encore moins cher en Bio !On n'y arrive petit à petit... beaucoup de chemin reste à parcourir pour le Bio chez tout le monde !

Raksha 09/09/2007 16:01

C'est vrai que les prix sont en baisse, de ce fait de plus en plus de personnes vont pouvoir manger mieux, c'est vraiment une bonne chose.