Le secret de Shambala

Publié le par Chris Poseidia

shambala.jpgA ma connaissance, c’est le dernier livre écrit par J.Redfield, l’auteur à succès de « la prophétie des Andes », best-seller dans le monde entier !
On y retrouve d’ailleurs les mêmes personnages pour une fantastique aventure au Tibet, occupé par les chinois après l’annexion de la chine.
Le personnage principal du roman devra retrouver une cité nommée « Shambala », cachée quelque part au Tibet, tout ceci dans un contexte difficile imposé par le régime militaire communiste.
Cette cité légendaire serait dépositaire d’un savoir et d’une sagesse incroyables.

Le principe est le suivant : J.Redfield (comme d’autres auteurs) écrit des romans initiatiques, c’est-à-dire qu’une histoire est inventée pour illustrer des principes liés à une certaine connaissance. En l’occurrence, dans le roman dont il est question ici, toute l’histoire est calquée sur des lieux et des faits historiques et culturels.

De même, il existe bel et bien au Tibet une légende concernant une cité inaccessible nommée Shambala, et qui serait dépositaire d’un très grand savoir et d’une sagesse très profonde ! On dit également dans les milieux ésotériques que Shambala serait la capitale de « la Terre Creuse ». Bref, ce qui est surtout intéressant en fait c’est l’enseignement que l’on peut trouver en ce livre qui, selon moi – et donc ça n’engage que moi, est très certainement le plus abouti de la série des Redfield !

A noter que les livres de J.Redfield ont parfois une approche très américaine et donc, certains y voient un semblant un peu Newage, mais ce qui à mes yeux semble le plus important c’est de voir et de vous faire une idée par vous-même !

par contre, si vous n’avez pas lu les autres livres de Redfiled, vous savez ce qu’il vous reste à faire avant de lire directement « le secret de Shambala ».

Publié dans Saines lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjourGrand admirateur de votre sitec'est avec une joie intenseque je vous souhaite la bienvenuedans la communauté "Coeur de lumière"Mille merci pour votre confianceet à très bientôtcecylhttp://cecyl.over-blog.com/
Répondre
A
Bonjour*¨*¨*Merci pour tes doux commentaires¨**¨*¨¨** J'ai vu ce livre à la fnac, la semaine dernière, mais j'ai encore tant de livres à terminer que ce sera pour une prochaine fois^^Merci pour la description...    En ce moment, j'entame "Le Rêve du Papillon" de Tchouang Tseu...Douce journée,des étoiles¨*¨**
Répondre
I
la prophétie des Andes, la leçon de vie, la neuvième prophétie, j'ai adoré et tu me donnes envie de découvrir ce livre que je vais me procurer, merci...
Répondre
D
connais pas mais de nouveau auteur et de nouvelle lecture c bon a prendre ! merci faut aussi que j'achète "le moine qui a vendu sa ferrari" dont tu a fais une note il y a quelques semaines ....j'ai 5 livres en attente on adore lire dans ma chaumière de 6 ans a 35 ans ! grande passion tout autant que le net !@pour répondre à ta question : non j'ai pas vu Nessie mais j'ai dormi 4 jours au bord du loch ness ; l'a meme pas montré sa queue ...... sale bête va ! :-)))))))))bonne soirée et bon week end
Répondre
A
je ne connaissais pas!:( mais je vais m'y mettre...:)
Répondre