Qui sème le sang récoltera…

Publié le par Chris Poseidia

C’est si facile et si présomptueux de se réfugier derrière l’image culturelle n’est-ce pas ! Si de plus en plus de personnes, dont nombre de personnalités, demandent que cessent les corridas, ce n’est pas sur un simple coup de tête ou un phénomène de mode.
Imaginez plusieurs milliers de personnes, assises en plein soleil, acclamant un torrero s’agitant face à un taureau noir, dans le seul but d’épater la galerie : il va l’épuiser, le faire souffrir pour finalement le tuer. Et là les spectateurs qui ont souvent déboursé bien cher sont contents. Contents d’avoir vu sous leurs yeux et d’avoir encouragé ce genre de pratique qui au 21ième siècle n’est toujours pas interdite !
Ne me dites pas que ce genre de personne écoute son cœur et aime la Vie et les animaux. Non ne soyons ni dupes ni hypocrites.
Qui sème le sang récoltera le fruit de son insouciance, de son ignorance et de son manque de respect vis-à-vis de la Vie et de lui-même.

 

Voici mon commentaire laissé à propos de l’article du Figaro sur les arènes de Nimes :
L'humanité n'a pas assez souffert et appris de son histoire pour refuser la souffrance et la mort. En quoi cela peut-il être si glorieux de voir ce massacre organisé aux seuls noms du profit et de l'image culturelle ?
Quel monde allons-nous léguer à nos enfants avec de telles pratiques ? Faire souffrir et tuer un animal ainsi est à n’en point douter l'image même des plus bas instincts primitifs de l'homme.
Article en question du Figaro (je vous invite à également y laisser un commentaire) :

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/05/12/01001-20080512ARTFIG00235-succes-de-la-feria-malgre-la-mobilisation-des-anticorridas.php

 

L’homme récolte toujours tôt ou tard le fruit de ses pensées et de ses actions. Sans vouloir me faire l’avocat de qui ou de quoique ce soit, ce n’est pas un simple hasard si, par exemple, la Chine commence à avoir de grands séismes au même titre que les multiples catastrophes qui vont augmenter avec le temps. Le dérèglement climatique n’est pas la seule cause de tout événement à l’échelle de la planète.
L’homme saura-t-il réagir en saisissant le sens des multiples avertissements de Gaïa ? C’est que l’homme dans son ignorance est si imbu de sa personne… tant qu’il ne cherche pas à évoluer il continuera à récolter le fruit de ses erreurs, ce fruit averti comme défendu pourtant depuis si longtemps…

 

A noter également…
Il y a un projet insensé de construction d’arène dans la Gironde. Comme si l’on n’avait pas assez de barbaries !

L’Aquitaine se mobilise : les départements 24 – 33 – 40 – 47 – 64 – 16 - 17 et tous les anti-corridas pour dire NON au projet d’arènes en Gironde.
Parce que nous voulons une cité pacifique, parce que la torture répugne, parce que la cruauté contamine nos enfants, parce que notre argent doit être employé à des fins utiles…
Rendez-vous le 17 Mai à 14h Place Gambetta,  Bordeaux centre
Organisation : Collectif Girondin Contre les Arènes, tél : 05 56 94 16 19, mail : anticorrida33.cogica@free.fr
Avec la participation : Secourisme Animalier - CRAC - SPA Nationale - Commission Protection Animale de la France En Action - FLAC - LFDA
ALLONS NOUS LAISSER FAIRE CELA AUSSI A BORDEAUX ?
Nous pouvons empêcher qu’ils recommencent. C'est IMPORTANT ! L'avenir des arènes en dur dans cette région est entre nos mains !

Commenter cet article

Raksha 20/05/2008 08:51

J'ai mis un mot sur le figaro...Si Bordeaux mets une pétition en ligne contre cet arène, fais moi signe pour que je relais sur mon blog..

aurél 16/05/2008 10:44

c'est vrai que l'aspect "le spectateur paye alors il veut du sang" est assez barbare.perso je ne suis absolument pas favorable aux corridas. je n'aime pas ce genre de spectacles de masse pour faire palpiter les hormones.et puis il y a le stress de l'animal et sa mort "pour rien".néanmoins il faut reconnaitre que cela fait partie de la culture de certaines régions et que cela concernant des taureaux d'élevage, il n'y a pas de danger pour la biodiversité.bref, un sujet épineux et passioné qui, à mon avis, n'est pas prêt d'être réglé...

esther 15/05/2008 12:49

tu sais ce que j'en pense et je surprend toujours de voir que il y a encore des gens qui aiment ça! c'est vraiment triste!

Chris Poseidia 14/05/2008 22:19

Ben y'a pas de petites actions en plus ! Aller à la VG Pride c'est tout aussi important que d'agir contre ce projet insensé de construction d'arène.ironie du sort, j'aurai voulu aller à au moins l'une d'entre elle mais ce sera absolument impossible. Grrrrrrr !!!!

Chris-sou el diablo 14/05/2008 21:49

Classieux, ton comm.Veggie Pride et cette action très importante anticorrida à Bordeaux tombent le même jour ! Mon coeur balançait, j' ai dû trancher.Sans te soucier du lieu, où serais-tu aller ?