Week-end International de nettoyage

Publié le par Chris Poseidia

Vous faites quoi le week-end prochain ?

Google et son partenaire  le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'Environnement) organisent le 13 et le 14 octobre 2007 le week-end international de nettoyage : l'occasion pour tous ceux qui le souhaitent partout dans le monde de contribuer à améliorer l'environnement des villes et quartiers.
Tout le monde peut y participer, sans aucune restriction. Il est possible de s'inscrire en tant qu'organisateur local de l'événement  (lien présent à la fin de l'article).

Mais après tout, nettoyer les villes c'est une bonne idée ok mais espérons tout de même que cette action aura un impact pédagogique. En effet, ce n'est pas en arrosant une flamme que l'on éteint un feu mais en arrosant sa base - autrement dit, si l'on veut que notre environnement soit davantage respecté ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est la nécessité d'une sensibilisation efficace et durable pour toutes les générations d'êtres humains (j'ai déjà vu des personnes âgées faire de très mauvaises choses tout comme les adultes ou les enfants).

Pour participer à l'opération :
http://maps.google.fr/help/maps/cleanup/

Publié dans Evénements

Commenter cet article

danka 10/10/2007 12:47

vi vi en Touraine on nettoie les bords de la Loire et ca fait des années ! vive le week end du nettoyage de nos villes, de nos paysages et de nos vies !

Raksha 09/10/2007 17:02

Un bon nettoyage fera du bien..mais bien sur l'essentiel restera l'éducation des gens.

Reommandations 09/10/2007 11:20

Ouais, c'est une bonne initiative... espérons qu'elle soit relayée par tous les médias... en particulier la télévision, le média de masse par excellence.Il ne faut pas pour autant s'arrêter au ramassage il faut également travailler en amont, faire qu'il y ait moins d'emballage, moins de films plastiques, moins de cartons, moins de volume (pour reprendre l'article sur les boites de chewing gum d'Esther)...Enfin, tout ça pour dire que nettoyer c'est bien mais anticiper c'est mieux !Arrivée d'air chaud :)