Association PetaFrance

Publié le par Chris Poséidia

J’ai découvert cette association sur l’excellent blog Zara-Ecolo (Merci Zara Whites). Leur objectif est de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux (traitement éthique).

 

Pourquoi je vous en parle…
Je suis végétarien (presque à 100%, catégorie piscivore !), c’est donc déjà une raison en soi. Mais aussi parce que j’ai beaucoup de mal à accepter la souffrance des animaux par les hommes. La plus grande majorité d’entre nous ignorent ou feintent d’ignorer à quel point les animaux souffrent pour diverses raisons : expérimentations en laboratoires (vivisection), mode de vie réduit à l’esclavage ou à l’emprisonnement (cirque, zoo, delphinariums…), braconnage, suppression des lieux de vie (déforestation, pollution…), etc…
Bref, malheureusement la liste est longue. Il m’a paru donc très important de participer à contribuer à lever un petit peu plus le voile sur le sujet.

 

Des pratiques cruelles !
J’ai personnellement eu l’occasion un jour de parler avec un employé d’une association de protection d’animaux (LPA) près de la frontière belge : ils y a par là-bas de nombreuses disparitions car il existe un trafic qui consisterait à enlever des animaux de compagnie pour les expérimentations dites « scientifiques » !

 

J’ai encore l’image très récente de ce reportage qui montrait les catastrophes des OGMs appliqués sur des souris : incroyable qu’au 21ème siècle on ait encore besoin de ça pour comprendre à quel point la manipulation du vivant peut être dangereuse !!!

 

Revenons-en à PETA
Avec un peu plus d’un million d’adhérents, cette association est présente un peu partout dans le monde et dispose de pas mal de personnalités qui militent en leur faveur. Elle est à présent la plus grande organisation oeuvrant pour les animaux dans le monde !
Son impact est donc très important, son rayon d’action est mondial : les résultats sont donc bien au rendez-vous !

 

Site officiel de l’association PETA en France :
http://www.petafrance.com/index.asp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
découvert aussi par Zara j'ai survolé pas mal de fois leur site , on peut y signer des pétitions , et les articles sur le végétarisme sont intéressants à la lecture
Répondre
Z
merci d'avoir parlé de PETA! c'est un assocation que j'aime beaucoup, qui est mondialement connue et apprecié et qui font des excellents actions, pour reveiller le monde!!!
Répondre
C
j'allais oublier de préciser qu'on peut y manger végétarien mais pas uniquement
Répondre
C
il y a "de l'art dans la soupe", resto bio et végétarien<br /> Il y a aussi "le café citoyen", qui s'apparente un peu plus à une brasserie<br /> et pour finir "la source" qui fait à la fois resto bio et magasin de produits bio.<br /> A noter que ces lieux sont tous les 3 situés sur Lille.
Répondre
R
Ayant découvert l'association par Zara, j'apprécie beaucoup le travail qu'ils font..et c'est vrai que l'an dernier j'ignorais encore tout de la souffrance animale..C'est grâce à une vidéo sur le foi gras que tout à commencer, puis il y a eut le blog de Zara... Maintenant, nous sommes végétariens à 100% chez nous..A l'extérieur c'est plus difficile !! Toi qui est de Lille si tu connais des restaux végé dans le coin, cela m'interesse ..
Répondre