Pro Anima

Publié le par Chris Poseidia

On en parle de plus en plus par chez nous dans le nord et c’est certainement aussi le cas par chez vous dans d’autres régions. J’ai été tout d’abord attiré par la campagne lancé avec la SPA par Pro Anima : une affiche avec une très large diffusion dans toute la France pendant plusieurs semaines (il y en avait 500 rien que pour le métro Parisien) :



 

Pro Anima est une association  créée en 1989 par Mme C. Laupie-koechlin et sous présidence d’honneur du célébrissime Théodore Monod (décédé depuis).

Il s’agit en fait d’un comité de scientifiques constitué de chercheurs, d’universitaires et de membres du corps médical.

Du latin, Pro Anima veut dire « pour la Vie ». Leur objectif est donc de promouvoir la recherche scientifique et médicale mais sans l’utilisation de l’expérimentation animale qui est ici considérée comme non fiable (et même dangereuse) et non éthique envers les animaux.

 

En effet, il existe une autre solution beaucoup plus fiable que l’expérimentation animale : l’utilisation des cultures cellulaires humaines.

Personnellement je ne cautionne pas l’utilisation des cellules animales : l’homme lorsqu’il le veut est vraiment un tortionnaire, même lorsqu’il est rempli de diplômes !

 

On ne peut donc qu’encourager Pro Anima. N’hésitez pas à aller voir leur site Internet, ils y ont même une boutique de produits solidaires !

 

http://www.proanima.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c sur qu'il y a d'autre moyen que d'utiliser les animaux à des fins de recherche !!! seulement l'homme choisi bien trop souvent la facilité !alors  RAT LE BOL !!!
Répondre
C
<br /> Oui toujours la facilité mais ce n'est pas fiable et surtout ça n'a rien d'éthique.<br /> <br /> <br />
R
Excellente initiative que je ne connassais pas, je sort très peu de mon "petit" village....Je suis contente de voir que les choses bougent !!
Répondre
C
<br /> Oui petit à petit les choses bougent.<br /> <br /> <br />
T
Je resterais toujours révoltée des tests sur les animaux....pourquoi...alors que cela n'aura certainement pas le m^me effet sur l'homme...j'en suis sûre.. Une campagne qu'on devrait déployer encore plus, je n'en avais pas entendu parler... Le site nous apprend bcp de choses, merci!
Répondre
C
<br /> Moi aussi cela me révoltera toujours, surtout lorsque l'on sait que des alternatives plus fiables et plus éthiques existent.<br /> <br /> <br />
C
Que diriez vous si on testé des médicaments vétérinaires sur l'homme ?Belle campagne !
Répondre
C
<br /> Oui, l'homme ne considère pas assez l'importance de la vie animale.<br /> <br /> <br />
E
ça fait un moment que je n'ai pas pris le métro, je n'ai donc pas vu; mais je connais cette affiche, je crois l'avoir sur un autocollant! excellent!!!
Répondre
C
<br /> Par chez nous j'en ai vu beaucoup sur les arrêts de bus : on ne pouvait pas les manquer !<br /> <br /> <br />