Le parc ornithologique des 5 tailles

Publié le par Chris

Accessible à tous (y compris aux personnes à mobilité réduite), ce parc est une merveille. Jadis un lieu de décantation de la société Begin Say, tout a été réaménagé avec intelligence.

 

5tailles2.gifSituation : Situé dans le Nord de la France près de la commune de Thumeries, le parc est constitué par deux parties distinctes : une zone boisée de 90 hectares et une zone d’eau de 30 hectares. L’accès y est facile et un parking se situe juste à l’entrée du parc.

 

Pour les amoureux de la Nature : Ce parc est un site naturel protégé, donc pas de chasse, ni de pêche, ni de cueillette sauvage. La faune et la flore y sont donc extrêmement diversifiées. Des emplacements spécifiques (observatoires) ont été aménagés pour observer les oiseaux sans les déranger. Lorsque j’y suis passé, j’ai rencontré un responsable départemental qui m’a sympathiquement proposé la brochure du parc.En plus de la diversité et de l’aspect pratique, le lieu est très beau.

 

Conseils : A l’entrée du parc on peut se situer sur un plan du site mais les chemins sont bien indiqués. Prévoyez de quoi bien marcher ainsi que l’éventuel nécessaire pour l’observation de la faune et de la flore.

 

Il y a également à proximité des plans d’eau des animaux sauvages, songez donc à rester prudents. De même, d’une manière générale, respectons les lieux.

 

Liens : http://www.chtimome.net/chtimome/onsort/nature/Sitesnaturels.htm

5tailles1.gif

Publié dans Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui je connais Arras, j'y suis déjà passé plusieurs fois pour mon boulot.<br /> C'est ok pour la rencontre, ch'tis et non ch'tis bienvenues ! lol
Répondre
R
Cool, moi c'est prés d'Arras, on pourra peut-être se renconter un jour..J'ai croisé d'autres ch'tis sur les blogs, se serait génial de se rencontrer tous...Il va falloir "potasser" ça !!
Répondre
D
Joli p'tit coin de balade !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Oui je suis un ch'ti de ch'nord ! lol<br /> J'habite pas loin de Lille
Répondre
A
ca c'est une bonne nouvelle!<br /> pour une fois qu'un espace désaffecté ne sert pas à construire une usine ou un hangar!<br /> j'suis content!!! :-D
Répondre