Le Flower Power

Publié le par Chris

peace56b.gifSignifiant littéralement « le Pouvoir des Fleurs », il s’agit d’un slogan populaire de la mode hippie des années 60. Cette mode avait aussi le célèbre slogan « Peace and Love » (Paix et Amour), imaginant une utopie communautaire. l’époque, il était de bon ton d’aimer tout le monde sur fond de musique et de nature, parfois accompagné de substances pas vraiment légales…

 

Ce mouvement n’a pas était un mouvement comme les autres à mon sens car il a contribué à changer profondément certains hommes : j’ai toujours en exemple le chanteur ex-Beatles John Lennon qui est par la suite toujours resté lié et militant à des valeurs pacifistes et humanistes (son titre « Give Peace some Chance » allait en ce sens). Encore de nos jours la mode hippie reste synonyme d’un mode de vie plus proche de la nature, plus zen mais aussi plus en marge de la société moderne, le tout sur des notes de musique.

 

C’est comme tout : gardons le meilleur !
Les substances exotiques ne sont évidemment pas nécessaires pour être en harmonie avec la Nature et notre environnement, par contre, d’autres caractéristiques des hippis sont bien plus intéressantes : les notions d’entraide et de pacifisme, les voitures peintes avec plein de fleurs (non là je rigole lol, quoique…), rechercher à être et rester en totale harmonie avec soi, avec la Nature et son environnement, etc…

Publié dans Le saviez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris Poseidia 18/05/2007 13:18

Oui le NewAge englobe tant de choses... Il faut savoir également qu'il y a une secte qui porte ce nom-là, ce qui ajoute encore plus à la confusion !

Raksha 18/05/2007 12:47

Un peu trop jeune pour avoir connu ce mouvement, le peu que j'en sais m'a toujours attirée, maintenant il y a le New-age; mais comme le meilleur cotoie le pire, c'est compliqué pour s'y retrouvé..

zara 17/05/2007 10:57

ah oui, les hippies avaient compris quand même beaucoup de choses...j'aime beaucoup leurs idées, même si il n'est pas necessaire de se droguer...et j'aime bien les voitures avec des fleurs,hihi!

Chris Poseidia 16/05/2007 23:10

Après tout, n'est-ce pas avant tout dans nos coeurs que réside le vrai flowerpower !...

danka 16/05/2007 15:04

Un mouvement phare des années 70 c'est sûr ...aujourd'hui etre Hippie c'est etre "racaille" comme dirais si bien Mr notre futur ex (dans 5 ans) Président :-(((

malgré tout la flower power ont la trouve encore planté un peu partout (sur des fringues, des jeunes, des colliers ...)

un jour sans doute celà redeviendra un beau symbôle de paix et d'amour