BD : Toxic Planet

Publié le par Chris Poseidia

J’en avais déjà un peu parlé sur un autre article* mais j’y reviens davantage à présent. En effet, pour mon dernier anniversaire l’on m’avait offert les deux tomes dont le dernier est sorti cette année même. En les lisant j’ai passé un bon moment, avec malgré tout un sujet sérieux et grave : l’écologie.

Un fond écolo
L’humour est noir mais dans une juste mesure. Tous les personnages évoluent masqués dans des décors généralement sombres et sur-pollués. L’action se déroule dans un futur qui, quelque part, ressemble fort à notre présent sous bien des aspects. J’ai même trouvé que le personnage du président rappelait notre ˝cher˝ sarko… par contre, il n’y a pas de héro type, ce qui n’est pas plus mal en somme.

affichepf.jpgJusqu’au bout de la démarche
La BD est imprimé sur du papier 100% PEFC (sans perte de qualité d’image par rapport aux autres  BDs) et l’encre d’impression est écologique.
Je dirai même que, quelque part, je trouve à ces deux tomes un côté pédagogique et qui poussent à la réflexion.

Lien officiel : http://www.toxicplanet.info/

* A noter : déjà plusieurs sites web en ont parlé. J’ai voulu moi aussi parler à ma façon de ce petit coup de cœur.

Publié dans Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
originale cette bd je suis allée voir le site de l'auteurbd super sympa j'aime beaucoup , le sujet est bien ciblé pour nous !
Répondre
U
J'aimerais bien les lire ...
Répondre
C
Ah moi franchement je les ai dévorées !
Répondre
A
je viens d'aller voir les extraits sur le site! ca m'a decidé... je vais les acheter!
Répondre
R
J'aime bien les bd, du coup je vais voir cela de plus près..
Répondre