résolutions

Publié le par Chris Poseidia

Oui c'est un peu tard pour de nouvelles résolutions mais faut-il vraiment attendre à chaque fois la nouvelle année... non bien entendu. Après tout c'est juste une question de volonté.

En ce qui me concerne j'ai beaucoup de résolutions en vue ! Un exemple : je souhaite devenir vegan à 100% : pas facile certes mais c'est vrai que mon régime alimentaire s'oriente de plus en plus vers le végétalisme. De même, à titre d'exemple ne m'offrez
surtout pas un objet en cuir : je ne pourrais l'accepter ! Cela peut vous paraître extrême ? Qu'importe tant que l'on respecte mon choix.
L'homme s'octroie trop facilement la vie d'autrui, y compris des animaux. Il hypothèque sur un avenir qu'il ne connait pas et qu'il ne lui appartient pas !
Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons mais plutôt de partager, de proposer.

Je vais continuer mes activités musicales qui vont suivre leur cheminement pour le soutien de justes causes. J'ai dors et déjà eu l'occasion de participer à 2 concerts à vocation écologique, ce qui va dans le sens de mon engagement. Cependant je souhaite aujourd'hui aller plus loin.
Ainsi j'ai volontairement retardé à nouveau la sortie de mon album Terraqua qui n'existera que sous forme de téléchargement via Internet (chaque titre sera en téléchargement indépendant à petit prix) avec également la sortie d'un autre album à peu près dans la même période.
J'ai beaucoup de projets musicaux dont certains assez conséquents. Je ne peux tous les réaliser pour différentes raisons. Laissons se concrétiser les choses avec le temps !

Le jardin : là j'avoue que malheureusement j'ai de moins en moins de temps à lui consacrer ! grrrrr...

JMA (Journée Mondiale de l'Afrique) : j'y ai apporté une modeste contribution (pas pu en faire davantage car pris ailleurs au même moment).

J'ai décidé également d'être toujours plus zen, toujours orienté vers une écoute de mon Coeur. Celui-ci me guide dans ce monde où l'homme a créé une société faite pour dominer autrui jusqu'à préformater les pensées dés le plus jeune âge.
Plus zen oui mais aussi plus dynamique : les deux sont compatibles. Par contre, je ne me tiens pas particulièrement aux références littéraires, phylosophiques ou religieuses. Le vrai chemin c'est avant tout celui du Coeur : c'est ce dernier qu'il faut privilégier.

Quelques pensées qui me viennent à l'esprit...
Tous les hommes devraient s'unir enfin. Oui il y a bien les grandes causes (Haïti, Pucket, etc...) non inutiles mais c'est tellement médiatisé en comparaison des autres drames qui ont également lieu tous les jours dans d'autres endroits du monde... la société humaine a malheureusement presque toujours un fonctionnement intéressé !
De même, l'homme devrait enfin comprendre qu'il s'est trop éloigné de la Nature et des Animaux. En agissant ainsi il s'est séparé d'une réalité importante : son appartenance à un monde dont il n'a pas le droit de disposer futilement. Ecouter et voir autrement pour enfin s'écouter soi-même... Nous sommes à la fois tous différents et tous identiques.

Actuellement l'homme croit tout savoir via son égo et donc cela implique sa soif démesurée de domination sur tout ce qui existe. Il est en dehors de la réalité et cela va parfois jusqu'à s'enfermer totalement dans une culture dédiée aux loisirs, aux désirs des mondes virtuels qui le plus souvent sont le reflet de ses pensées embrumées. Il ignore la misère d'autrui, homme, enfants, femmes, animaux car ça le dérange : par facilité il préfère vivre "dans son monde", artificiel à souhait. L'homme auto-alimente sa déchéance...

Bon, là j'ai dérivé sur le sujet principal mais bon j'aime pas parler que de moi non mais ! hihihi
Bonne journée à tous !


Publié dans planetegaia

Commenter cet article

philippe 26/01/2011 13:27



bonjour je vien de voir le blog il est tres bien il faut proteger notre vaisseau la terre et sa faune j'ai aussi un site internet ( avec planete gaia ) ou je parle de l'ecologie mais vue de mon
coter plongeur sous marin et le constat est vraiment navrant je voyage aussi beaucoups de par le monde actuellement je suis en afrique du sud sur un voilier


continuer il faut ce battre pour notre planete


philippe



Chris Poseidia 04/05/2011 13:35



Merci beaucoup Philippe !


Bon voyage et merci pour cette sympathique visite !



el diablo du 64 09/02/2010 12:06


cool !
idem pour moi, plein de projets.
Y a quelques temps, je me suis rendu compte que finalement je passe mon temps complètement embringué dans des plans associatifs etc. Bref, quand par exemple, au boulot les collègues parlent de ce
qu'ils se sont achetés ou de leurs vacances, je sens le décalage avec ma vie complètement non-individualiste !
Bodhicitta ?...


Chris Poseidia 15/02/2010 22:44


ce qui est le plus important à mon avis c'est de savoir établir un équilibre en toute chose. Savoir parfois souffler un peu, recréer de l'énergie, etc...
Mais oui en effet, tu décrits là la réaction de la plupart des humains de la société de consommation...


Rype 04/02/2010 11:22


Côté végétarien, je te rejois complètement.
Moi-même, j'y tends de plus en plus, mais pas facile de balayer nos vieilles habitudes et de changer toute celle de la petite famille... Sans parler des recherches de nouvelles idées de plat pour
rester équilibrer et avec tous les apports nécessaires, notamment pour les enfants !
Bon courage et tiens nous au courant !


Chris Poseidia 15/02/2010 22:32


Il y a pas mal de plats traditionnels que l'on peut adapter. Par exemple, en remplaçant la viande par du seitan, du korn ou du tofu (c'est selon les goûts).
Mais c'est vrai ce n'est pas facile avec des habitudes. Pour bien réussir son passage au végétarisme on peut le faire progressivement.
Tu verras, le végétarisme est un mode alimentaire très intéressant au niveau des saveurs !