Plantons un arbre

Publié le par Chris

Il s’agit d’une campagne lancée par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), avec le suivi de Wangari Maathai (prix nobel de la paix 2004) et le prince Albert 2. Certaines grandes marques et associations soutiennent l’événement.

Aujourd’hui, on compte près de 5,5 millions d’arbres plantés en France (particuliers et collectivités confondus), l’objectif étant d’atteindre dans le monde le milliard d’arbres cette année. C’est plutôt bien parti non ?
Dommage qu’à l’heure actuelle on continue à abattre tant d’arbre dans la forêt d’Amazonie, le Poumon de la Planète

Au-delà de cette opération symbolique (on pourrait très bien prolonger l’opération pour une durée indéterminée, ce serait encore plus intéressant), espérons que cela contribuera à faire prendre davantage conscience de l’importance de notre capital forestier pour la santé de la planète. On regrettera une fois de plus que les médias télévisés ne soient pas mis à contribution pour l’opération.

A noter : cette campagne inclus également les arbustes (chouette, moi qui viens de planter une haie de 6 arbustes différents !).
Campagne ou pas, on a tout à y gagner à planter des végétaux et ainsi à participer au maintient de la diversité biologique !

Site de l’UNEP :
http://www.unep.fr/fr/hilites/infocus/tree/index.htm (site de l’UNEP)

http://www.ecologie.gouv.fr/Plantons-pour-la-planete.html (site du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable)

http://cdurable.info/spip.php?article262 (article de Cdurable)

Publié dans Nature

Commenter cet article

zara whites 11/04/2007 10:06

oui, oui, oui, oui!!! c'est super! moi aussi, je plnate des arbres en ce moment, je suis tout pour! et les média's tu sais ce que j'en pense, moi, en ce moment!