Mosanto : Ennemi public No.1 !

Publié le par Chris

J’ai déjà évoqué le nom de Mosanto dans plusieurs articles, notamment concernant les OGM.
Tout comme le titre l’indique, cette multinationale agroalimentaire est mon ennemi public No.1.
Oui c’est une fixation j’en conviens et je l’assume. On est en démocratie donc profitons-en ! Du moins, on pourrait croire qu’on est en démocratie mais qu’en est-il réellement lorsque les gouvernements ferment les yeux face à l’expansion grandissante et inquiétante des produits de Mosanto ?

Mosanto : apprentis sorciers !
On ne joue pas avec la Nature. A l’heure où l’on commence à peine à prendre conscience des méfaits des activités humaines sur le climat, il est franchement intolérable que l’on puisse continuer à manipuler la Nature pour des prétextes complètements abrutissants !
Vous vous rappelez de l’histoire de l’apprenti sorcier ? Etrange ressemblance avec un certain géant de l’agroalimentaire…

L’Avenir est en nous et pas ailleurs
Nous nous éloignons sans cesse de valeurs fausses et illusoires dans notre société. Plus nous vivons dans nos illusions et plus ça plait à ceux qui tirent les ficelles de la société de consommation et là croyez-moi ou non mais tous les pays du monde se tendent la main dans cette aberration à l’échelle inhumaine !

Flashback !
Certains préconisent un retour total à des valeurs passées mais en supprimant totalement les effets matériels de notre civilisation.
Soyons réalistes : tout n’est pas mauvais dans notre civilisation, ne nous trompons d’ennemis ! Les fautifs sont ceux qui font n’importe quoi dans notre monde dans le seul but de dominer par le gain de l’argent.
Comme pour tout, il nous faut faire la juste part des choses, établir un juste milieu en somme… mais sans Mosanto ! 

A voir sans attendre :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886   

http://blog.argentine-news.com/le-ravage-des-ogm-en-argentine-2493.htm

Publié dans OGM

Commenter cet article