Le Vrai Esprit de Noël

Publié le par Chris

Noël arrive à grands pas !
Vous vous précipitez déjà dans les magasins ? Pas encore mis votre sapin ? Les jouets des enfants sont déjà en rupture de stock chez le marchand ? Vous avez oublié la bûche…

Stooooppppp !….

Chaque année c’est de plus en plus la ruée ! Noël est une fête avant tout. Or, aujourd’hui l’aspect commercial est si dominant qu’on plonge en plein dedans !
Peut-être serait-il temps de considérer Noël sous un autre angle non ?…

Ce que l’on oublie…
Noël est un moment particulier de l’année : raison de plus pour lui apporter un soin particulier. L’occasion de se retrouver en famille (lorsque cela est possible) est une occasion merveilleuse. Mais l’esprit de Noël c’est aussi et surtout un merveilleux moment de partages, de compassion, d’émerveillement, etc… bref, un moment unique pourtant si court.

Le Meilleur de nous-même
Les associations à buts caritatifs le savent bien : la période de Noël est le moment dans l’année où les gens sont les plus généreux, ce qui prouve bien d’une certaine manière qu’il est toujours possible malgré tout ce qui se passe dans notre monde d’espérer en l’homme.
Noël c’est ouvrir son cœur, écouter le chant de notre âme.

Au-delà de la tradition populaire
Noël est comme nous le savons tous une fête chrétienne à l’origine mais qui a subit pas mal de modifications avec les années. Je vous avoue malgré tout ne pas être du tout chrétien mais je crois en fait qu’il est bon de garder dans toute culture ce qui est bon pour nous tous, sans distinction aucune. Je fête donc Noël moi aussi, même si ce n’est pas religieusement et c’est tout aussi bien ainsi.

JOYEUX NOEL A VOUS TOUS !!!

Publié dans planetegaia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
lol !<br /> Merci beaucoup Gala !<br /> L'intention est toujours plus importante que le résultat !<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi également !<br /> Joyeux Noël !!!<br /> <br /> Chris
Répondre
G
je suis un peu degoutée je t'avais fais un zoli commentaire et l'ordi a bugé<br /> c'est pas grave, je vais faire court alors<br /> Joyeux Noel<br /> Passes de bonnes fêtes
Répondre