Le Pacte Ecologique

Publié le par Chris

Nous souhaitons tous un monde meilleur au fond de nous-même. Cependant la plupart des gens pensent que ça tient plus de l’utopie que de la réalité objective. Erreur, car c’est en communiquant tous notre désir de changement que les choses changeront vraiment ! En voici un exemple à ne pas manquer : le Pacte Ecologique.

Ainsi, à l’approche des élections de 2007 N.Hulot se propose d’apporter un Pacte Ecologique envers les candidats à la présidentielle.
Loin de moi l’idée de faire de la politique sur ce blog, ce n’est pas du tout mon genre ! Au contraire, au travers de cet article j’espère simplement lui donner « un petit coup de pouce ».

Le but du Pacte Ecologique
Les candidats n’ont évidemment pas pour priorité de mettre dans leur campagne des objectifs  écologiques. Mais éviter le sujet c’est ignorer le grave danger qui commence à pointer le bout de son nez ! Et personne ne sera épargné. Il suffit de voir à quel point la communauté scientifique commence à s’alarmer pour s’en rendre compte. De même, les documentaires informant des problèmes écologiques sont de plus en plus nombreux !
Ignorer l’écologie serait donc un manque total de discernement dans un monde où tout va de plus en plus mal : il est grand temps de réagir !!!
Nicolas Hulot propose donc un pacte (que l’on peut signer sur le site du Pacte écologique) comportant 10 concepts qu’il développera s’il se présente aux présidentielles.
A ce titre, il est demandé aux politiciens qu’ils acceptent et s’engagent à appliquer au moins 5 des concepts proposés par le pacte.
Il est évident que l’objectif de ce pacte est avant tout de profiter des prochaines élections pour que l’écologie soit enfin une réalité et non plus un truc à part qu’il faut ignorer à tout prix pour favoriser encore et toujours le bon fonctionnement des lobbies insouciants…
Le monde d’aujourd’hui fonctionne qu’avec l’argent ? Alors dites-moi à quoi servira l’argent lorsque l’on n’aura plus d’arbres, plus de climat stable ou encore plus assez de ressources ?

 


Soutenons cette démarche !
Nous tenons donc un vecteur de communication unique qu’il faut saisir : On avons tous l’occasion d’agir pour changer les choses. Ne soyons pas fataliste : toute action même minime a son importance.

Je vous invite donc à signer et à suivre le Pacte Ecologique. Si vous ne désirez pas le faire pour vous, faites-le au moins pour l’avenir de vos enfants…
Je sais à quel point des problèmes comme la sécurité, le chômage, la hausse des prix et d’autres problèmes sont importants aux yeux des français mais il ne faut pas non plus se leurrer : tous les problèmes sont liés, y compris avec les problèmes écologiques !

Une dernière chose : se méfier des critiques !
L’autre jour je suis tombé sur un article dans la presse qui évoquait le pacte et tout ce qui tournait de manière générale autour de Nicolas Hulot : jamais vu un article aussi mal fait !!!
Mélanger le business de TF1 (propriétaire de la marque Ushuaïa) avec N.Hulot qui n’a qu’un avis et non un pouvoir décisionnel, je trouve ça complètement irrespectueux !!!
Les médias ne devraient jamais agir ainsi car leur article n’est alors pas objectif ce qui est grave dans le cadre informatif : il y a alors interprétation et non réalité des faits, donc mensonges (une fois de plus…).
Alors Messieurs les journalistes, avant de critiquer, pensez d’abord à faire aussi bien que Nicolas Hulot voire mieux et après on en reparlera !
Notons tout de même que tous les médias ne sont pas comme ça et heureusement !

LIen vers le site du Pacte Ecologique :
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

Publié dans Apprendre - S'informer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

xhenon 30/01/2007 12:28

N.Hulot ne se présentera pas officiellement aux élections présidentielles. Néanmoins son action continue !

Chris 19/11/2006 22:15

J'ai mis à jour le lien pour l'atelier Fleur d'Esprit Céline.
Ce que j'apprécie en Nicolas Hulot c'est qu'il avoue qu'il lui arrive aussi de faire des erreurs. Donc pas de panique, personne n'est infaillible lol, mais il faut au moins assurer pour ses convictions c'est clair !

Céline 13/11/2006 23:50

Bonjour Chris
je suis ravie de decouvrir tout cela je vais de ce pas lire le pacte et le signer.
Pour en revenir à ce que tu dis en fin d'article, j'avoue avoir eu à un moment donné envie d'ecrire à Nicolas Hlot pour lui demander une explication à propos de la marque Ushuaia...
Cela peut porter a confusion car la quasi totalité des produits vendus sous cette marque sont nocifs et pour le corps humain et pour la planete...je trouvais donc son discour faussé... Mea culpa LOL

Merci pour toute ces infos....je pense même que je vais fair eun article sur mon blog histoire de mediatiser encore plus le pacte ...
A bientot

Céline

PS: j'ai vu que tu avais mi mes deux blog en lien sur ton site..
Le blog Fleur d'esprit sur msn a été demenagé article par article,sur la plate forme over blog, voila la nouvelle adresse
http://fleur-d-esprit.over-blog.com/