Pourquoi de la publicité sur mon blog ?

Publié le par Chris Poseidia

J'ai envie de partir en vacances aux Séchelles...

Ce n'est pas toujours très bien vu sur Internet la pub pour différentes raisons. Ainsi, je tenais à faire cet article pour expliquer pourquoi il y en a sur ce blog.

Comme vous le savez je suis écologiste marin. Non pas de métier mais par passion plutôt. J'ai créé il y a quelques mois une exposition, Expocean, qui a été un événement officiel des Journées Mondiales de l'Océan. Associée à plusieurs animations, l'objectif était de sensibiliser à l'importance et à l'urgence de l'écologie marine.
Expocean avait été organisé à Avelin, une petite commune situé à 17 kms de Lille. Comme ce n'était pas facile de faire déplacer du monde (je ne suis pas un écologiste célèbre) cela a été un réel succés ! Il y a même eu un article dans un quotidien local.

Fort de l'expérience acquise, et dans un souci d'améliorer le concept, je prépare à nouveau l'exposition pour d'autres communes. Ainsi, Expocean restera gratuit malgré les coûts parfois importants pour la préparation. Pour que cela soit possible, mes droits d'auteurs musicaux et la publicité  de ce blog seront mis à contribution (ce sera également le cas avec la vente prochaine de mes musiques sur Internet).

Expocean va beaucoup évoluer avec le temps : réalisation d'un DVD Multimédia interractif (avec un Quizz de l'Océan), ouverture d'un site dédié avec la possibilité de télécharger gratuitement tous les éléments - ceci afin que tout le monde puisse à son tour réaliser des expositions (qui devront être gratuites).
Evidemment la gratuité limite l'ampleur des réalisations. Ainsi je ne pourrais pas réaliser une borne à écran tactile par exemple, mais Expocean a un autre objectif : exposer et évoluer mais surtout avec un impact écologique le plus réduit.

Ainsi, je vous remercie pour votre compréhension. Expocean va continuer et des nouvelles seront régulièrement publiée sur mon autre blog worldofdolphins.
Bien entendu, Planète Gaïa continuera comme il l'a toujours été, avec je l'espère une pointe de Sagesse en plus... :))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> salut!<br /> je vois que tes occupations écolo marchent bien! c super!<br /> <br /> bravo pour cet article emprunt d'honnêteté, d'altruisme et de transparence!<br /> <br /> bise!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ben c'est normal ! hihihi<br /> <br /> <br />
C
<br /> ...merci donc de nous offrir le séjour là-bas pour ta prochaine expo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui pourquoi pas ! lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> Les Seychelles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hihihihi <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme l'a dit Agnya (coucou !), la fin justifie les moyens.....<br /> <br /> Tu nous enverras quand même une carte postale des Seychelles !!!  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben si j'ai pas assez récolté je vais me contenter des Baléares <br /> <br /> <br />
T
<br /> La pub sur ton blog est justifiée alors ;) et te souhaite plein de réussite pour ton projet! G hâte de pouvoir telécharger alors prochainement afin de pouvoir<br /> découvrir ta lutte!<br /> Bon travail et bonne continuation, bon week toi!<br /> Bises Chris!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Tooptoop !<br /> <br /> Oui l'expo va continuer et évoluer. J'ai déjà d'autres partenaires qui vont s'y ajouter.<br /> <br /> Bon week ! bises<br /> <br /> <br />