En attendant la reprise de la chasse...

Publié le par Chris Poseidia

Bon, tous ceux qui me connaissent savoir que je n'aime ni la chasse, ni les chasseurs. A vrai dire, nombreux sont les vrais écologistes qui n'aiment pas la chasse (là je ne parle pas des écolos à deux sous). Pas grave, j'assume !
Rien que d'entendre les coups de feu au lointain en me promenant en sortie de ville... brrrrr

He oui, on appelle cela un sport, tuer des animaux seulement par plaisir, pour satisfaire ses instincts les plus bas... no comment.
Evidemment, tous les ans c'est pareil : on ne compte plus les accidents de chasse dont on évite de parler en général... Et pour les plus riches c'est la chasse à coure (oui ça existe encore, là aussi aucune évolution des mentalités) - bien souvent au mépris des populations environnentes qui n'osent rien dire par peur des représailles.
Oui, car en plus les chasseurs ne se contentent pas de tuer les animaux, en plus ils n'acceptent pas qu'on puisse penser autrement qu'eux ou qu'on aspire à davantage de tranquilité sonore...

Une bonne nouvelle tout de même : le grand magasin d'articles de chasse et de pêche Fonisto* à quelques kilomètres de chez moi a fermé ses portes ! Yesssss... suivant !
Le chasseur serait-il une espèce en voie d'extinction ? Alors surtout ne l'ajoutons pas sur la liste des espèces protégées.

Entre parenthèses, il existe des pêcheurs qui respectent davantage les animaux : leur matériel est conçu pour ne pas blesser les poissons qui sont aussitôt relâchés lorsqu'ils sont pris. Bien que dans l'absolu ce n'est pas un idéal c'est tout de même mieux que de tuer non ?

En attendant d'entendre à nouveau les coups de fusils tonner au-dessus de nos têtes, je vous propose un petit divertissement assez sympathique et si bien inspiré des "Chevaliers du Fiel".



Publié dans Quelques réflexions

Commenter cet article

Chrisboubou 30/09/2009 00:21


TOUJOURS UNE BONNE NOUVELLE POUR LES AMIS DU VIVANT D APPRENDRE QUE CE GENRE DE MAGASIN FERME.

MAIS PAR CHEZ NOUS PAR EXEMPLE LE NOMBRE D ENNEMIS DU VIVANT ETAIT SI BAS QU ILS ONT FAIT DES OPERATIONS POUR ATTIRER LES SALOPARDS DANS LEUR GENRE (prix des permis en baisse et gratuits pour les
jeunes...) et du coup le nombre de ces cons de rambos du dimanche et des jours fériés aurait augmenté de 30%. comme si c'était une guerre et qu'il fallait recruter pour continuer à piller et
sacager la nature...


ça me fout en boule!!!!


Chris Poseidia 10/10/2009 21:23


Oui j'en ai entendu parlé.
C'est fou ce qu'une minorité de personnes stupides peuvent embêter une majorité d'autres personnes qui bien que plus nombreuses n'ont pas leur mot à dire dans un pays paraît-il démocratique !


Crisis 29/09/2009 18:05


En cette période de crise, il faut bien qu'ils se nourrissent ces pauvres chasseurs.!!!

Ça me fait mal d'entendre tous ces coups de fusils derrière chez moi. Je ne comprendrais jamais cette attitude envers les animaux.

Bon restons positif quand même...Ce matin, un lapin..........



Chris Poseidia 10/10/2009 21:21


Oui restons positif...
Et vive Chantal Goya ! ...


dan 29/09/2009 17:20


Oui, dimanche était jour de fête (non, pas pour les animaux) et les campagnes retentissaient des coups de feu de ces meutes de tueurs. Je n'arrive pas à comprendre ce qui motive cette "passion"
pour la tuerie organisée d'animaux.


Chris Poseidia 10/10/2009 21:20


Des chasseurs sans âme, sans coeur véritable. Quel plaisir issu des bassesses humaines que de prendre plaisir à tuer un animal sans défense


Rype 28/09/2009 20:51



Les chasseurs devraient faire comme ces pêcheurs respectueux: des balles qui ne tuent pas... Mais ils n'auraient plus l'excuse d'un accident de chasse pour supprimer un concurrent...
Non, arrêtons de taper sur les chasseurs, déjà qu'ils sont de plus en plus nombreux à devoir élever leurs propres proies pour les relâcher et les tuer aussitôt (sinon, c'est trop dur, vous
pensez, un animal sauvage, ça ne reste pas en place, immobilisé par la peur !!!).
Au fait, c'est quand l'ouverture de la chasse. Parce-que dans mon coin de campagne, les coups de fusils sont déjà chose régulière.



Chris Poseidia 10/10/2009 21:19


Oui quand j'ai publié cet article la chasse avait débuté la veille :((


neige de tambouille tout 28/09/2009 13:49


comme tous les ans, je redis ce que je pense :
un sport basé sur la mort et l'irrespect, ce n'est pas un sport.

c'est pour eux, un loisir, pourquoi pas, mais utiliser le terme sport est ... insultant pour les sportifs !

c'est une activité qui ne sert qu'a valoriser l'ego de ces personnes ( ha ma prise est plus grosse que la tienne !!),

on serait dans une societé qui aurait besoin de chasser pour se nourrir , se serait different ...
mais là, c'est purement inutile, donc je ne peux qu'etre contre !


Chris Poseidia 10/10/2009 21:18


En plus on ne le dit pas ouvertement mais beaucoup de personnes pratiquent la chasse... sans permis de chasse ! Surtout dans certains villages un peu isolés