"Ce matin un lapin"

Publié le par Chris Poseidia

J'ai découvert il y a peu un sympathique court-métrage de nos amis les belges. He oui, on se moque souvent de l'écologie et des écolos mais souvent se moquer de la chasse et des chasseurs ça dérange !

Je ne recommande pas "ce matin un lapin" aux enfants car c'est assez gore (c'est pas habituel que j'évoque un sujet gore sur PlanèteGaïa mais là ça mérite le détour),  mais c'est avec une très bonne dose d'humour !
Ce court-métrage a développé de bonnes trouvailles (clins d'oeil à Chantal Goya, Bugs Bunny...) et finalement on se dit que l'on n'est pas si méchant envers les chasseurs car c'est avant tout pour indirectement rappeler les dérives qu'engendrent ceux qui pratiquent ce que l'on ose appeler un "sport". On en deviendrait presque un fan de Chantal Goya !... hihihi


Liens pour en savoir davantage :

http://www.scifi-universe.com/actualites/8400-ce-matin-un-lapin-un-court-metrage-a-ne-pas-rater-.htm

http://www.rabbiteskwad.be/ (le site officiel)

Publié dans Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La chasse est concevable et tolérable dans le seul but de se nourrir comme le faisaient les premiers hommes et le font les peuplades africaines ou autres qui ne prélevaient ou prélèvent que le strict nécessaire à la continuité de la vie. Mais impossible de cautionner les instincts meurtriers de ces bandes organisées pour traquer le gibier sous le prétexte du respect de la tradition. Mais ils votent ... et leurs coups de fusils sont perçus en trés haut lieu ....  Alors, les p'tits lapins ont du souci à se faire !
Répondre
C
<br /> Et pourtant ils ne sont pas plus nombreux que d'autres minorités (je pense par exemple aux végétariens) mais leur fusil parle pour eux !...<br /> <br /> <br />
T
je suis à 1OOO% d'accord avec toi' je ne peux cautionner non plus leur soi disant "loisir", "metier".. BisOo'
Répondre
C
<br /> ça fait plaisir de savoir qu'il existe des personnes comme toi ! On se sent moins seul ! hihihi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
T
Hihi! le revanche est prise! bon.... rien ne justifie la violence, mais dans l'autre sens, y pensent-t-ils, les chasseurs??? bon court metrage! ;) Bises à toi!
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne mets pas systématiquement tous les chasseurs dans le même panier mais il faut bien reconnaître malheureusement que la plupart d'entre eux ne veulent pas le dialogue.<br /> Personnellement je ne peux accepter que l'on massacre des animaux en se disant amoureux de la Nature ou prendre ça pour un sport ! On ne parle presque jamais par contre des très nombreux<br /> accidents de chasse et des très nombreux abus de leur part ! Ils ont tous les droits, ce que je ne peux admettre, c'est trop facile...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Du belge, pur et dur.....j'adore !Mais c'est vrai que cela n'est pas bien de tuer un "sportif écolo amoureux de la nature collectionnant les armes à feu " .....mais quand même !!!  Et vive Chantal Goya !!!
Répondre
C
<br /> Oui absolument ! Vive Chantal Goya ! On devrait tous militer pour lui donner la légion d'honneur rien que pour sa chanson "ce matin un lapin" hihihi<br /> <br /> <br />