Les caisses automatiques

Publié le par Chris Poseidia

Les grands magasins je n'aime pas du tout. Il est donc assez rare que je rentre dans l'un d'entre eux. Or, le week-end dernier je n'ai pas pu faire autrement. grrrrrr...

Le magasin en question a changé quelque peu la disposition de ses rayons - une technique marketing courante dans les grandes enseignes.
Après avoir trouvé les quelques articles nécessaires, je me dirige donc vers la caisse. Mais voilà, non seulement elles ont été déplacées mais en plus elles sont désormais TOUTES AUTOMATISEES !!!
Argllll, l'horreur ! Si je n'avais pas un réel besoin des articles en question je serais parti illico !

Dans les grands magasins on ne voit généralement pas souvent les gens courtois, souriants, respectueux mais là c'est le comble !
Bref, la prochaine fois, je vais faire plus attention et voir directement avant de faire mes courses si le magasin dispose de caisses automatiques et si c'est oui alors je ne commencerai même pas à effectuer mes achats !
J'ai décidé de faire part de mon mécontentement auprès de la direction du magasin. Ok, ça ne va pas servir à grand chose, certes, mais si tout le monde exprimerait son avis de la même manière les choses risqueraient davantage de changer. Donc, n'hésitez-pas vous aussi : si un magasin dispose de caisses automatiques, fuyez-les et faite part de votre mécontentement !

Pourquoi je déteste les caisses automatiques ?
Outre le fait que je ne trouve pas cela plus rapide et plus pratique que les caisses classiques, des emplois sont supprimés et le cadre humain de l'achat l'est également ! Quel froid, quel manque d'humanité !
Ce n'est pas ainsi que l'on va résoudre la crise mais par contre certains vont continuer à s'en mettre plein les poches...
Nous, consommateurs, nous avons un pouvoir à l'achat, nous sommes des consom'acteurs si nous le souhaitons. A nous d'être et de rester vigilants, de refuser ce manque cruel d'humanité qui se répand de plus en plus, tel un virus destructeur.

Toi, homme si tu es soumis, si tu te dis que de toute façon c'est comme ça, qu'on ne peut rien y faire et qu'on n'a pas d'autre alternative que de suivre le troupeau, alors tu fais parti de ces consommateurs idiots sans pensée propre et libre, sans choix personnel. Aimerais-tu te jeter du haut d'un immeuble si les autres consommateurs font de même ? Apparemment oui...

Publié dans Quelques réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dan 30/07/2009 22:40

Je fais aussi, plus que jamais, de la résistance pour ne pas involontairement concourir à la disparition des emplois que la grande distribution aimerait pouvoir se passer à l'avenir. Dans les banques, les guichets ont disparu ! Qui s'en plaint aujourd'hui ? Le client-consommateur se fait à tout pourvu qu'on lui distille la méthode en douceur et dans le temps. Alors, oui, résistons mais je ne suis pas optimiste sur ce coup là.

Chris Poseidia 31/07/2009 23:32


Oui je te comprends mais ne rien dire et ne rien faire n'est-ce pas pire encore !

Bon week-end !


Tooptoop 28/07/2009 19:34

Un coup de gueule qui en vaut la peine Chris ;) Tu as raison de dénoncer cela, car je me dis que "ces choses" commencent à nous envahir, comme une expression qui rentrerai dans les moeurs, c'est trop facile,alors boycottons ces magasins, en commençant par ne plus allez chez eux! Bises Chris'

Chris Poseidia 31/07/2009 23:31


Oui absolument ! Bises et bon week-end !


Crisis 28/07/2009 12:03

Rentabilité et profit avant tout. C'est comme les pompes à essence, le métier de pompiste n'existe plus.Oui, il faut boycotter ces magasins !

Chris Poseidia 28/07/2009 13:39


Oui toujours l'appat du gain :(


Agnya 27/07/2009 20:52

On a quelque fois le choix d'accepter ou pas... je suis d'accord avec toi Chris car je fuis aussi les caisses automatiques. Je pense aussi que cela va générer une perte d'emplois et qu'en boycottant ce genre de pratiques nous protestons pacifiquement contre leur mise en place.Beaucoup de personnes ne prennent pas conscience que nous sommes des consom'acteurs et que nos actions peuvent engendrer un changement.A nous de rester vigilants et de ne pas tout accepter aveuglément.

Chris Poseidia 28/07/2009 13:38


Oui absolument :))


SandyNeige 27/07/2009 18:34

n'avoir pas le choix, c'est ca qui me revolte le plus(comme pr les ogm tiens...)pour le moment, là ou je vais pr les produits qu'il n'y a pas a la coop bio, il n'y a que 4 ou 5 caisses automatiques, je n'y vais jamais, en plus les gens ont l'air de s'embrouiller a chaque fois et d'y perdre leur latin ...c'est clair que ce type d'emploi pas enormement qualifié va devenir rare si on les remplace par de la mecanique ...et ca, c'est pas bon pour le taux de chomage ...

Chris Poseidia 28/07/2009 13:38


Tant qu'il nous reste un minimum de liberté d'expression n'hésitons pas à agir tous à notre niveau. :))