Ce soir je suis triste

Publié le par Chris Poseidia

Oui je suis triste. J'ai perdu les deux chatons, qui sont morts l'un après l'autre à deux jours d'intervalle. Nous les avions accueilli très affaiblis et grâce à l'Ecole du Chat nous avions pu leur donner plus de force mais malheureusement leur santé s'est dégradée à nouveau.
Ils sont morts tous les deux du coriza, une maladie  virale des chats. Je regrette beaucoup de n'avoir pu en faire davantage pour eux. Ils étaient réellement admirables. Ils vont beaucoup me manquer.
Malgré leur très jeune âge leur personnalité était déjà très marquée. Je les aimais beaucoup. Je sais qu'à présent ils ne souffrent plus et je n'aurais jamais souhaité un acharnement thérapeuthique qui ne sert à rien sauf à faire souffrir inutilement.
J'aurais aimé vous donner de meilleurs nouvelles.

Depuis, nous avons pu faire stériliser la mère des chatons puis nous l'avons adoptée. Apparemment elle se plait très bien chez nous.
Elle est encore un peu peureuse mais elle est très douce et ressemble physiquement beaucoup à mon autre chat. Nous l'avons nommée Lisa.

Publié dans planetegaia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

danature 30/05/2009 22:11

A peine le temps de les aimer qu'ils ont quitté le monde des Chats. Ainsi va la vie qui fait cotoyer la mort de nos chers compagnons à quatre pattes. Je comprends ta peine et Lisa saura combler cette perte. Bon WE Chris. (je comble mon retard de lecture chez toi.)

choupie 29/05/2009 22:04

C'est déjà tellement beau d'avoir essayé de les sauver quand d'autres auraient jeté carton et chatons dans une poubelle ! Ces pauvres petits êtres n'avaient malheureusement pas comme destinée de vivre mais ils ont connu l'amour pendant quelques jours grâce à toi ! Et puis leur petite maman a maintenant trouvé un foyer. Concernant la stérilisation je pense aussi que ce n'est pas une mutilation gratuite mais un acte nécessaire et responsable, mon gros matou est stérilisé lui aussi, il évite ainsi de donner naissance à des petits qui n'auront que peut de chance d'avoir un avenir.

aurél 27/05/2009 14:10

pas cool comme nouvelle! :-(mais comme tu le dis ils ne souffrent plus et ils sont mort sans souffrances et, au contraire, entourés d'amour!bise

Bertrand 26/05/2009 22:34

La perte d'un être cher est toujours un évènement douloureux à vivre. La tristesse est prportionnelle à la grandeur de l'attachement et la complicité. Chris, tu as fait ce que tu as pu pour les sauver mais la nature est parfois cruelle en dépit des bons soins.  :(

Chris Poseidia 26/05/2009 22:38


Je m'attache très vite aux animaux. Je les aime beaucoup.
La Nature malgré tout n'est pas injuste, c'est nous qui ne comprenons pas toujours les choses.

Merci !


Crisis 26/05/2009 17:31

Triste nouvelle. Mais Lisa reste avec vous maintenant et son bonheur sera le vôtre.

Chris Poseidia 26/05/2009 22:36


Oui absolument, merci !