Des Européennes écolos ?

Publié le par Chris Poseidia

Actuellement il me reste moins d’un mois pour terminer la préparation de mon exposition consacrée aux océans et l’installation va certainement débuter petit à petit à partir de la fin de cette semaine. Cela me laisse peu de temps pour préparer mes articles pour mes deux blogs (en plus il m’est arrivé quelque chose de surprenant ces jours-ci mais ce sera le sujet d’un autre article). Je remercie au passage toutes les personnes qui m’apportent leur aide pour l’expo, de quelque manière que ce soit : ce projet sera aussi un peu le votre ! hihihi

 

Changeons de sujet à présent :

Vous savez à quel point la politique me fait horreur, tous ces hommes et ces femmes avides de pouvoir, de magouilles en tout genre… ils passent leur temps à dire des bêtises, à sortir des réformes qui bien souvent font plus de mal que de bien, et en plus ils se battent entre eux !

Le tout avec un chef d’état imbu de sa personne et avec un QI au ras des pâquerettes, plus manipulateur que sauveur…

Bref, rien de passionnant dans tout cela, ce n’est même pas étonnant qu’avec une situation pareille un pays riche arrive à s’endetter et à ne pas réussir à faire face aux nouveaux défis durables de l’écologie. Je suis certain que ce dernier domaine est un formidable vecteur d’emplois, encore faut-il s’en donner réellement les moyens au minimum…

 

Début juin prochain, il nous faudra voter une fois de plus, et cette fois-ci ce sera pour les européennes.

Voter est important car cela permet de nous exprimer un minimum dans ce méli-mélo hyper médiatisé qu’est la politique. En effet, le système est si bien ancré, avec ses fausses valeurs que l’on pourrait croire que la fatalité d’une telle situation est définitivement irrémédiable.

Or, le peu de pouvoir d’expression dont nous disposons, nous nous devons de l’utiliser à bon escient. En effet, de plus en plus de grandes décisions se prennent au niveau européen : le vote permet ainsi de nous exprimer mais là justement c’est l’occasion d’étouffer l’éternel clivage  droite-gauche qui n’a de sens que pour ceux qui désirent continuer à écouter des paroles qui endorment. Si les choses doivent changer, soyons honnête, ce ne sera ni avec la droite, ni avec la gauche…

 

Pour ma part, j’ai décidé de voter pour l’Alliance Ecologiste Indépendante (pour le représentant de l’Eurorégion Nord en ce qui me concerne). Cette Alliance est toute jeune et réunie des entités différentes : Génération Ecologie, la France en Action, le Mouvement Ecologiste Indépendant, avec des personnalités représentatives (J.M. Governatori, P. Drevet, F. Lalanne, A. Waechter, etc…).

Evidemment, j’affiche ouvertement mes convictions mais je ne suis pas là pour vous influencer. Non, je tiens seulement à vous informer et pourquoi pas vous amener à réfléchir au moyen de faire avancer les choses avec bon sens.

En effet, il est temps de voir s’unir les gens au lieu d’assister sans cesse aux éternelles discordes des politiciens.

Pour moi, le Grenelle de l'Environnement est trop largement insuffisant, soyons réalistes. La problématique écologique n'est pas assez prise au sérieux pour notre avenir à tous !

L’écologie est plus qu’importante selon moi : elle ne doit évidemment pas servir de prétexte politique mais par contre elle est le commencement vers une réelle prise de conscience sur le devenir de l’homme et de sa place réelle par rapport à son environnement. C’est aussi un point de départ, pour celui qui le souhaite, pour celui qui accepte d’ouvrir son cœur, vers un début de Sagesse.

 

http://alliance-ecologiste-independante.fr/alliance-ecologiste-independante.html

 

Publié dans Apprendre - S'informer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mpcreation 17/05/2009 01:09

Pour ma part, moi aussi la politique me fait horreur. Mais, c'est encore notre seule moyen d'expression, notre seule moyen de faire changer les choses.ALORS , VOTONS

Chris Poseidia 17/05/2009 13:39


Oui nous n'avons pas beaucoup de moyens de nous exprimer au final.
Nous votons pour des gens mais pour beaucoup ils ne représentent pas ou n'ont pas les intentions des idées auquelles nous aspirons.


Le diable 15/05/2009 16:19

Hum...intéressante cette AEI...surtout qu' il y a un "fonctionnaire" de la Protection animale sur la liste de l' Ile de France !! :http://www.alliance-ecologiste-independante.fr/euroregion-idf.htmlEt avec un nom tel que le sien...Oui votons pour cette Alliance !

Chris Poseidia 17/05/2009 13:35


sacré El Diablo ! hihihi


Tooptoop 14/05/2009 23:20

Bien écrit ton article Chris, et interpellant.Les Européennes me laissent pour ma part, très indécise. entre voter "Ecologie" et rien du tout.. Je suis en colère contre la politique qui mène notre monde à sa perte, la preuve en est, la réalité de notre monde, & système corrompu par le vice.. et voter malgré tout, car je garde espoir que notre Terre respire , un jour, mieux; mais, il me reste qd même un arrière goût de désillusion au fond de la tête parfois. Alors on verra bien..A part cela ;) je souhaitais t'envoyer pleins de bonnes ondes & courage pour ton expo! Bises Chris'

Chris Poseidia 17/05/2009 13:35


Oui la politique est un monde bien pourri il faut bien le reconnaître.

Merci beaucoup, pour toi également tout le meilleur !

Bises


Crisis 13/05/2009 12:15

Intéressant point de vue sur la politique actuelle que je partage entièrement. L'union fait la force et c'est bien que des" petits" partis se rassemblent enfin .Merci Chris de nous ouvrir les yeux et tel un prophète ( Atlante ? ) de nous guider vers le bon chemin.... 

Chris Poseidia 14/05/2009 08:24


Non non, je ne veux surtout pas passer pour un prophète ! hihihi
Au fait, pourquoi Atlante ? Cela m'intrigue beaucoup !!!


aurél 12/05/2009 11:53

moi je ne donnerai ma voie à aucun parti! je ferai cela pour manifester ma profonde déception vis à vis de la classe politique! un gouvernement digne du moyen âge, une opposition à la ramasse mais surtout les silence radio de tous, y compris les écolo, à mes demandes de soutien pour un emploi ou un stage (même pas un accusé de réception!)une expérience qui en dit long sur l'indifférence de ces gens à l'égard des citoyens qui ne sortent de leur QG qu'aux moments des élections!Je suis écoeuré et je ne vois plus pourquoi je jouerai dans leur pseudi démocratie!  

Chris Poseidia 14/05/2009 08:22


Oui je comprends très bien ton point de vue et je le respecte entièrement.