La Veggie Pride 2009

Publié le par Chris Poseidia

Cette année la Veggie Pride se déroulera dans les rues de Lyon, au lieu de Paris, le 16 mai 2009 à 14h00, à la place des Terreaux.
A nouveau cette année je ne pourrais pas y participer, ces deux prochains mois étant particulièrement chargés pour moi.
Voici une brève description de l'événement : il s'agit d'un défilé totalement pacifique dans les rues de la ville, avec par moment des petites performances visuelles ou sonores. L'objectif est évidemment de sensibiliser davantage le public au végétarisme et au végétalisme par un militantisme mettant en avant l'exploitation et la mort des animaux.
On y retrouve donc des personnes de tout âge, toute catégorie sociale et culturelle confondues.

Au-delà du végétarisme, il y a également une démarche écologique (proposition du co-voiturage, utilisation du transport en commun).
Mais comme me l'avait suggéré un ami récemment, pourquoi pas également mettre en avant le gain d'argent et de santé lorsque l'on est végétarien, ce qui peut permettre aux oreilles et aux yeux fermés de se tendre ?

N'hésitez-pas, amis végétariens et amis végétaliens, à transmettre l'information tout autour de vous. Espérons que cette année la médiatisation et les prises de conscience seront plus importantes.

Je me surprends parfois à rêver à un monde humain végétarien à 100%...
ce serait un monde plus respectueux de la Vie sous toutes ses formes.

Voici le site officiel de l'événement :
http://www.veggiepride.fr/

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

toma 28/05/2009 17:11

belle édition 2009 de la veggie pride !à l'année prochainehttp://lalignerouge.wordpress.com/

Chris Poseidia 29/05/2009 08:31


Avec encore plus de succés !!! Je serais toujours là pour en parler et même y participer si j'en ai la possibilité !


danka37 13/05/2009 09:09

dans 3 jours !a tous ceux qui y vont , bonne végipride et a ceux qui n'y vont pas pas grave on soutiens quand mm on reste actif dans nos esprits

Chris Poseidia 14/05/2009 08:22


Moi je ne pourrais pas y aller. :((


Tooptoop 30/04/2009 09:32

Très bonne démarche cette veggie pride, j'y est participée l'année dernière à Paris, et j'ai pu découvrir des gens de tout milieu, et divers causes défendue. Très bonne idée de mettre en avant la santé aussi, car c'est reconnu qd meme, en plus! ce que je fais parfois avec l'entourage qui me questionne et ne comprends encore pas mon choix, niveau santé...les gens s'inquietent..;)Bises à Toi!

Chris Poseidia 10/05/2009 22:02


Oui beaucoup de gens ne comprennent pas le végétarisme, souvent par manque d'information. L'habitude de la viande est tellement ancrée !

Bises !


Agnya 29/04/2009 22:02

Je ne suis pas végé moi non plus mais je limite de plus en plus ma consommation de viande et ceci pour différentes raisons... par rapport à toutes les souffrances animaleset aussi pour cela :








Si tous les américains devenaient végétariens pendant une seule journée, seraient économisés :
-plus de 300 milliards de litres d’eau, soit de quoi alimenter les domiciles de l'état de la Nouvelle-Angleterre pendant près de 4 mois
-700000 tonnes de céréales non consommées par le bétail (de quoi nourrir l’État du Nouveau-Mexique pendant plus d’un an)
Et ce faisant, les Etats-Unis préviendront :
- l'émission de gaz à effet de serre représentant 1,2 million de tonnes de CO2
Et obtiendront :
- 4,5 millions de tonnes d’excréments de bovins en moins
-7 tonnes d’ammoniac en moins dans l’atmosphère

Je fais passer le message comme je peux... mais j'essaie !!
 

Chris Poseidia 10/05/2009 22:00


Merci pour ton message Agnya !
Moins manger de viande c'est déjà une bonne chose.
C'est une erreur de croire que la viande est nécessaire à tous les repas, tous les médecins dignes de ce nom l'attestent.


Rype 29/04/2009 20:32

Pour ma part, je ne suis pas végétarien (par habitude et parce-qu'il est difficile de changer les habitudes de toute la famille du jour au lendemain) mais je mange de moins en moins de viande et je choisis des producteurs respectueux de l'animal. Cela ne va tout de même pas m'empêcher de faire passer le message sur mon blog. Merci de l'info.

Chris Poseidia 10/05/2009 21:58


Merci beaucoup !