Salon Natura Bio

Publié le par Chris Poseidia

Tous les ans au Grand Palais de Lille a lieu cet événement en automne. C’est un salon assez intéressant : comme son nom l’indique on y trouve des produits Bio (alimentaire, cosmétique, vêtements, etc…) mais aussi des exposants en rapport avec la notion de Bien-Etre (Reïki, Shiatsu, médecines douces, Hydrothérapie, concentration et gestion du stress, etc…), des exposants en rapport avec l’éco-construction et les économies d’énergie, l’artisanat, le tourisme vert, le jardinage, etc… bref, j’avoue que le salon de l’automobile franchement ça ne m’intéresse pas (d’ailleurs en général les salons et moi ça fait deux, y’a toujours trop de monde), mais ce salon-là par contre on me lâche dedans et on ne me retrouve plus ! hihihi !

L’année dernière malheureusement je n’avais pas pu y aller. Mais l’année d’avant j’avais trouvé un lot d’encens Tibétain fabrication artisanale Bio et de très bonne qualité ainsi que des cristaux pour la lithothérapie. Mais on peut également y trouver des articles très diversifiés : bol chantant Tibétain, livres, lampe en cristal de sel, vrill Atlante, bijoux artisanaux, des décors nature, etc… la caverne d’Alibaba (dommage que les articles soient payants).

On peut y voir des démonstrations et des animations dans les stands, on peut se restaurer (Bio bien entendu) et même voir des conférences (gratuites).

 

Pour ceux qui comme moi sont de la région de Lille, ou pour ceux qui seraient de passage, le salon aura lieu du vendredi 28 au dimanche 30 novembre 2008 inclus. Pour plus d’infos voici ci-dessous le lien vers le site de l’événement (on peut d’ailleurs y avoir une réduction de 1€ sur le prix de l’entrée).

 

http://www.naturez-vous.com

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 22/11/2008 20:33

Merci de l'info. C'est toujours intéressant de savoir qu'il existe des salons du bio. Nous avons justement en ce moment un problème en Autriche avec les pommes qui contiennent l'antibiotique qui a servi à traiter les arbres contre une maladie. Bref on ne sait plus à quel saint se vouer. A bientôt.

Chris Poseidia 27/11/2008 22:01



Oui, ce qui est pulvérisé quelque part se retrouve toujours ailleurs, c'est quasi inévitable bien malheureusement !


A bientôt !



danka 22/11/2008 19:26

je passe à lille mardi mais pas le temps de m'y arreter car déplactement prof
tant pis , mais c sur que ce doit etre bien et intéressant !
je pense que ce genre de salon pour les novices ou les méconnaisseur du bio peut etre un 1er pas vers une ouverture d'esprit et une autre facon de voir .....plein de choses




Chris Poseidia 27/11/2008 22:02


Si un jour tu as le temps en passant par Lille, n'hésite pas à passer dire un petit coucou ! ;)


sandyneige 22/11/2008 00:56

a tours, il y avait eu le salon bio y'a 2 mois je crois, "salon fougeres".
c'etait interessant, j'ai beaucoup aimé m'y ballader, et on a acheté quelques trucs !
par contre, les prix, pas donnés, et a part 1 stand ou deux , + cher que sur le net ( Huile essentielle bio, hydrolats, lingettes lavable ect ...)
 
bon salon a toi !!!

Chris Poseidia 27/11/2008 22:04



Oui souvent c'est plus cher que sur le web mais cela demeure un lieu intéressant à voir.


J'ai beaucoup aimé l'artisan qui m'expliquait comment est fabriqué l'encens naturel et la différence avec les encens chimiques.



Raksha 21/11/2008 16:27

Niet, pas cette année...Mais l'année prochaine peut-être pourrons-nous nous rencontrer là-bas.. 

Chris Poseidia 27/11/2008 22:06



Oui qui sait, ce sera avec grand plaisir ! Ceci dit, si tu as l'occasion de passer dans le coin à un autre moment de l'année tu seras toujours la bienvenue avec ton zhom !



Crisis 21/11/2008 11:57

Nous y allons chaque année........sauf cette année !
C'est vrai que c'est très interressant, surtout les conférences.

Chris Poseidia 27/11/2008 22:06


Oui c'est très instructif les conférences.