Une bougie pour le Tibet

Publié le par Chris Poseidia

L'événement sera mondial ! A la veille de l'ouverture des J.O.  2008 de Pekin, un mouvement de protestation lumineuse et pacifique aura lieu : Une Bougie pour le Tibet (Candle for Tibet).

Donc, jeudi 7 août 2008 à 21h00 (9pm), tout le monde est invité sur la planète à allumer une bougie. A cette occasion, le forum Eureka se joindra à la même heure aux manifestants pacifiques pour lancer une méga-méditation sur le même thème !
Méditants ou non, n'hésitez-pas à allumer une bougie à 21h00 ce jour-là pour le Tibet, en la mettant bien en vue (au bord d'une fenêtre ou tout autre lieu visible de tous).
Je sais que pour certains ce genre de manifestation peut faire sourire mais voyez-vous je suis de ceux qui pensent que l'on peut obtenir plus avec un pacifisme intelligent qu'avec de la violence inutile et irraisonnée ! La haine émise par une grande part de fanatiques en Chine n'a fait qu'apporter de la haine en retour (rassurez-vous, tous ne sont pas mauvais en Chine au contraire ! Partout en ce monde les hommes aspirent à un monde meilleur et plus juste). Il est temps que l'homme s'éveille, pour sa liberté, pour la Liberté de Tous !

Merci pour votre future participation. N'hésitez-pas à relayer l'info tout autour de vous !

Chris poseidia


Pour plus d'info sur l'événement :
http://www.candle4tibet.org/fr/

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr Rien 06/08/2008 10:31


quelle belle vidéo et quelle belle chanson .  Quel que soit l'endroit ou la démocratie fous le camp, les responsables ce ne sont jamais les gens dans la rue qui manifestent et se battent parfois avec violence tant ils sont désespérés et qu’ils n’ont plus rien à perdre .
 
Les responsables d’une telle situation,  ce sont ceux qui dirigent et qui ont le monopole du pouvoir de l’argent , et qui imposent par la peur et la menace ,  avec force , leurs visions et leurs idées .
 
Alors j’aime la Chine , mais pas ceux qui sont responsable d’un tel manquement au droits de l’homme.
 
Bougie , encens , qu’importe le support , l’important c’est la flamme de l’espoir que l’on met en avant.
 
 

Chris Poseidia 06/08/2008 22:25


Je dirai même plus, "la Chine au chinois, pas au totalitarisme chinois".
J'aime aussi beaucoup la Chine et sa culture ! Mais voir comment ce pays tourne cela ne me rassure guère pour l'avenir.
Je suis certain qu'à laisser la Chine gagner du terrain encore et toujours davantage sur le plan mondial, celle-ci deviendra une menace pour la Paix dans le monde !


Raksha 05/08/2008 16:21

Ecris en 1921, par B Spalding..C'est en gros l'histoire d'une équipe de scientifiques qui passent un an au tibet avec des lamas, et assistent  à beaucoup de phénomènes paramormaux..

Chris Poseidia 05/08/2008 17:00


Oui en effet ça me dit quelque chose. Je l'ai déjà vu mais pas encore lu. Faut que je répare cette injustice ! hihihi
En ce moment je relis "le sage du Tibet".


Raksha 04/08/2008 14:20

Trés souvent le soir avant de m'endormir, je fixe une bougie assez longtemps...donc jeudi je le ferais avec une pensée pour le peuple tibétain, d'autant plus que je suis en train de relire "la vie des maitres", hyper-costaud comme bouquin, tu connais ??Comme tu as pu le voir à mon acceuil, j'encourage mes lecteurs à boycotter les JO..De mon côté se sera fort simple puisque nous n'auront pas de tv pour ces vacances !!

Chris Poseidia 04/08/2008 22:39


"la vie des maîtres" ? oui le titre me dit quelque chose en effet... c'est de qui déjà ?

Oui oui, il faut boycotter les JO ! C'est très important car une fois qu'ils seront terminés y'aura plus de dialogues. De toute façon les JO c'est du pipo ! Qu'une course aux médailles et au fric
(Pierre de Coubertin peut se retourner dans sa tombe ! quel irrespect, quelle hypocrisie dont les peuples participants sont les complices !).


Chris-sou "Black Mahakala" ! 03/08/2008 10:33

Que les Dieux du Mont Kailash nous aident particulièrement ce jeudi à nous libérer de nos émotions perturbatrices pour toujours , ici et au Pays des neiges, OM MANI PADME HUM...

Chris Poseidia 03/08/2008 22:07


Que les habitants de Shambala soient également parmis nous !


dibo 02/08/2008 23:40

Bonjour, Je tente de créer une communauté dédiée au débat autour des Jeux
Olympiques de Pékin. Votre contribution serait la bienvenue. Si vous
vous sentez concerné, n'hésitez pas à nous rejoindre. http://www.over-blog.com/com-1055858682/Jeux_Olympiques_de_Pekin.html

Chris Poseidia 03/08/2008 22:08


Ok merci pour l'annonce !