Laissons les vivre !

Publié le par Chris Poseidia

Toujours sur le sujet des corridas, je me fais le relai de l'info suivante (provenant du blog Monde Imaginaire de Raksha) :

La même folie humaine recommence chaque été...Merci à FABIENNE d'avoir communiqué ce diaporama.
Tout est expliqué au sujet de...   Et surtout que faire, je te laisse découvrir ce dont il s'agit !!! Pour cela, clique sur l'image ci-dessous :



Si  tu as du coeur  : fais passer le message....Sois sur ton blog/site , sois à toutes tes relations par mail. Parceque ton geste redonnera un peu d'humanité à notre société, je te dis : MERCI.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr Rien 06/08/2008 11:05

L’angelisme forcé ?
 
Personne ne force qui que ce soit à avoir de l’espoir d’une façon pacifiste sans mettre en avant les armes , chacun est libre d’avoir sa propre façon de combattre ce qui lui semble injuste , faut juste voir à ne pas se conduire comme son ennemi  pour ne pas lui ressembler.
 
Quand à che guevara,  à chacun son opinion n’est ce pas , et bien je préfère me taire pour ne pas être censuré tant mes propos envers lui sont peu élogieux , par contre ( comme le dit Chris) des personnes comme Gandhi ou Martin Luther king la c’est 100 %  d’accord !
 
Mais je comprend Chris- sou ,  il ne veut pas être blessant ,  quoi qu’il aurait été plus profitable d’avoir un message positif plutôt que celui de dire «  que ça ne sert pas à grand-chose » mais bon pourquoi pas. A chacun son avis.
C’est juste qu’il préfère l’action et la concrétisation des actes,  j’espère cependant qu’il est aussi compréhensif envers ceux qui veulent méditer (qui au contraire ne sont pas si inactif que ça ).
Les  combattant ou ceux qui méditent, etc ,  Chacun à une part de responsabilité et ne peut être considère comme « mou »  quelque soit sa façon de participer vers un monde meilleur.
 
Les révolutions telles qu’elle ce sont déroulées dans le passé, ne sont pas souhaitable, ce sont toujours les mêmes qui trinquent, et finalement quand on regarde celles qui ont eu lieu, voila ou ça mène, regardez un peu le pays aujourd’hui…. alors ????
 
Bon passons , ne m’en veux pas Chris-sou pour cet avis , je ne t’en veux pas d’ailleurs , pas de probleme ! ,  Passe de bonne vacance !
 
 

Chris Poseidia 06/08/2008 22:21


Les propos de Chris-sou sont volontaires même s'ils sont un brin provocateurs. C'est pour donner "un coup de pied dans la fourmilière" comme on dit ! Pour faire avancer les choses. lol


Agnya 01/08/2008 18:08

Je reconnais bien là la fougue de Chris-sou !!!!!!!!! Je n'ai jamaisentendu dire qu'il y avait des actions dans ma région......... et puistu sais Chris-sou tu as aussi des choix à faire. Je serai très richecela ne me generait pas de me déplacer dans tous les coins de la France....... c'est peut etre le cas pour beaucoup d'autres, surtouten cette période....Les combats tu peux les mener de différentes facons, en parlant, j'ai communiqué le pps de monde imaginaire à d'autres,je ne suis pas une militante engagée mais une personne anonyme qui milite seule, dans son coin.Oui qu'entends tu par angélisme forcé ? essayer de faire avancer les choses par la douceur et le pacifisme.C'est en bougeant le ... que l'injustice recule. Je suis d'accord avec Gandhi qui était un pacifiste. Le Ché a fait bougé aussimais d'une autre manière.Et Martin Luther king, et Allende............ et tant d'autres qui ont essayer de faire évoluer la conscience des foules.Je sais que c'est intenable de voir ce genre de spectacles j'ai revu le pps deux fois et c'est ignoble. Des hommes célèbres ont signé des pétitions et rien n'a bougé...............Je sais pas de défaitiste......... je voudrais seulement que tu comprennes que chacun lutte dans la mesure de ses moyens. et comme dit très justement Chris ce n'est pas toujours visible.Toutes les armes sont bonnes pour combattre la souffrance !Bon week end Chris-sou

Chris Poseidia 02/08/2008 13:56


De toute manière si la corrida existe encore de nos jours c'est que certaines personnes y ont des intérêts financiers et ne veulent surtout pas que ça change.
L'homme mauvais fait toujours passer son avidité pour l'argent avant la Vie.
Tant que l'homme ne sera pas relié à lui-même il aura de tels comportements.

Est-ce vrai la souffrance qu'il faut combattre ou plutôt résoudre le problème d'un grand manque d'Amour ?...


Chris-sou 01/08/2008 15:09

Ahh cette chanson d' Enya...Mais je ne peux regarder ce pps, trop dur et superflu pour moi...Mercredi à Pau (pour un festival avec José Bové qui m' a confié sa désapprobation de la corrida) je racontais mon ressenti à des amis quand j' avais entendu ces jeunes taureaux beuglés de douleurs lors de notre manif à Tartas il y a 3 semaines pendant leurs mises à mort plusieurs fois ratées d' une corrida, les larmes allaient venir car j' entends encore ces cris...Pour répondre à Agnya et à toi, il y a des actions partout en France car il y a des assos partout, seulement il faut y aller c' est-à- dire se consacrer à ça. Combien de pseudos militant(e)s qui se prétendent engagés (!)  ne se déplacent même pas dans leur propre région... Tout est question de centre d' intérêt, de choix, c' est tout. Demain je vais à la manif de Bayonne et je vais retrouver les mêmes militants que l' année dernière et qu' il y a deux ans etc. Je citais à Hervé de Taomugaia hier, une phrase de JM Governatori (que je cite souvent !) : "il faudrait un Jean Marc et un Christophe par département et ça suffirait pour faire bouger et passer le message".Peut-être, mais à la longue c' est éreintant !Il est urgent de bouger, TOUS, car on est en train de se faire bouffer depuis un an par ce régime de m.... Que ça soit pour les animaux ou nos droits sociaux, tout fout le camp !!Les gens le savent mais restent inactifs et mous.Encore une p' tite remarque pour me faire incendier : l' angélisme (forcé ?) ne fera pas avancer grand chose.Regardons l' histoire du monde, c' est en bougeant le cul que les choses avancent et que l' injustice recule.Si vous n' êtes pas d' accord avec ça, alors vous n' êtes pas d' accord avec Gandhi, Che Guevara etc... Je crois qu' on peut s' en inspirer car ils ont fait leurs preuves !Biz enflammées !  

Chris Poseidia 01/08/2008 16:12


Qui te dit que nous n'agissons pas à notre niveau, que nous n'allons pas voir et participer à ce qui se passe au niveau local ? Par ici par exemple, il n'y a pas de mouvement totalement
anti-corrida mais par contre les mouvements végés en parlent via leurs stands d'infos et relaient les infos.

puis-je savoir ce que tu entends par angelisme (forcé) ?

il faut se méfier des pseudos révolutions. La révolution française ou mai 68 n'ont finalement rien apporté à terme.
Tout est écrit Chris-sou. Rien n'arrive par hasard. Nous avons tous nos luttes à notre niveau et tous un Chemin de Vie dont il nous faut savoir en comprendre la quintessence.
Pour les actions pacifiques il y a plusieurs façons de les mettre en oeuvre : certaines sont visibles, d'autres non mais toutes ont leur utilité.

d'avance bon week.