Ahhh les vacances...

Publié le par Chris Poseidia

Ce n'est pas encore l'arrivée des congés (c'est si long à venir, lol). Cependant, ce dimanche le temps était si magnifique, le ciel si bleu et le vent si faible... allez hop, à la plage !
Arrivés sur place en milieu de matinée, tout est bien calme  pas trop de plagistes en train de se faire rotir au soleil, hihihi !
D'ailleurs à ce propos, Bronzez sans cruauté ! C'est-à-dire, utiliser la crême de protection solaire la plus naturelle possible mais aussi et surtout qu'elle soit non testée sur des animaux (lorsque ces tests n'ont pas eu lieu, c'est indiqué sur le tube de crème): on en trouve assez facilement, notament dans les rayons spécialisés ou en magasin Bio.

Une fois installés, nous risquons de mettre les pieds dans l'eau et là - oh surprise - elle a une température toute à fait douce ! Bref, le bonheur quoi. Le plus jeune de mes deux garçons a vu la plage et la mer pour la première fois: il a adoré, surtout jouer avec le sable ! L'ainé a découvert les joies du cerf-volant lorsque le vent s'est un peu plus manifesté : il a adoré !

Vers midi, nous partons, en veillant de ne rien oublier sur place. S'amuser, passer du bon temps c'est bien mais il ne faut pas non plus oublier les quelques gestes simples pour notre Nature adorée ! Juste avant de partir, nous avons ramassé quelques coquillages, rincés sur place à l'eau de mer. Ces petits trésors serviront à réaliser un mobile, une boîte ou toute autre création avec quelques vieux matériaux récupérés pour un recyclage maison !

La petite parenthèse...
Si vous aussi vous partez à la Mer (peut-être est-ce déjà fait), à la campagne, à la forêt ou à la montagne, n'oubliez-pas de respecter le lieu : c'est une réelle preuve d'amour vis-à-vis de Gaïa, vis-à-vis de votre prochain, vis-à-vis de tout autre être vivant et même vis-à-vis de vous-même. Un exemple, ramasser quelques coquillages n'a pas un effet négatif sur l'environnement, par contre, il est préférable de laisser libre les étoiles de mer, les crabes ou tout autre être vivant. De même, si vous avez des déchets, gardez-le juste le temps de les mettre à la poubelle (la plupart des plages aménagées en ont à disposition) ou jetez-les à la poubelle  chez vous, car ce sont vos déchets non ? Après tout, qui aimerait réellement passer ses vacances sous les déchets... (je sais qu'il y a trop souvent de l'incivisme et c'est pour cela que j'évoque le problème).

Quoiqu'il en soit, je continuerai à publier des articles même pendant mes congés, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter, si ce n'est déjà fait, de bonnes vacances !


Publié dans Détente

Commenter cet article

Raksha 04/08/2008 14:16

J'aime bien la mer, mais pour moi toute seule (un peu égoiste la fille) du coup quand c'est possible j'y vais de trés bonne heure au matin et c'est géénial !!Autrement j'habite trop loins facilement 2h00 de route, et comme zhom travail par poste, nous y a llons toujours hors saison, comme ça même le chien peut en profiter !!

Chris Poseidia 04/08/2008 22:34


Comme je te comprends ! C'est pas trop mon truc non plus quand y'a du monde. Le matin au moins il ne faut pas trop chaud en plus !


sandyneige 31/07/2008 21:54

ha... les vacances ... on n'en a pas eu cette année (soucis de santé, la sicile, ce sera pour une autre fois !) ... mais du coup, on part quand meme 3 jours , sur l'ile d'oleron, 100 metre de la plage, dans un ti hotel sympa et intimiste ...c'est ds 12 jours, me tarde ...:-)en tout cas, c'est chouette que ce petit dimanche a la mer ait ravis toute la famille !

Chris Poseidia 01/08/2008 09:10


ça doit être magnifique la Sicile ! L'Italie est un très beau pays mais attention à la chaleur excessive en été !
Oléron ? connait pas mais on a de si beaux sites en france, ce serait dommage de ne pas en profiter. Je reste aussi en france cette année, dans le Nord principalement.

D'avance bon voyage à toutes les deux ! Tchao bambini (salut les enfants en italiens, hihihi)


danka 29/07/2008 21:39

aller courage elles vont vite arriver tes vacances !!!les miennes sont déjà terminées :-( je te raconte pas le moral pour retourner au taf renfermé dans ce bureau inhumain :-(bonne playa , bonnes vacances, cool et zen attitude et respect the planet !!!!

Chris Poseidia 29/07/2008 22:56


Thanks !
C'est vrai que le monde du boulot c'est franchement froid, à l'image des hommes généralement dominants qui contrôlent ce drôle de système.


Mr RIen, 29/07/2008 14:02

Merci Chris , il brille aussi par chez moi et dans mon coeur depuis que tu as contact avec moi , tu dois savoir pourquoi.... LOL VIVE LES VACANCES à dunkerque !

Chris Poseidia 29/07/2008 22:42


Oui en effet, hihihi. Que le soleil brille !


Mr RIen, 29/07/2008 09:49

Quand on dit à un groupe de personnes :  attention à vos dechets sur la plage ,  elles vont répondre :  "pas de probleme"cependant , il y a souvent aprés le départ des plagistes , un grand nombre de dechets sur le sable. Et personne n'est reponsable , c'est surement le voisin... Bref , ça changera  un jour j'espere !    Passe de bonne vacances Chris , profite en bien avec toute ta famille. C'est l'occasion de s'eloigner un peu du boulot , du stress du quotidien ! 

Chris Poseidia 29/07/2008 11:41


Oui et puis y'a toujours des personnes pour penser que d'autres vont ramasser à leur place ou d'autres trucs idiots du même genre !
Il y a des pays comme l'Allemagne par exemple, qui dressent des PV si l'on est pris à jeter des déchets : les résultats parlent d'eux-même ! Ce serait dommage de devoir en arriver là tout de
même...

Bonnes vacances à toi également ! Que le soleil brille aussi par chez toi.