Corridas.... vos jours sont comptés...

Publié le par Chris Poseidia

Chaque été c'est la même chose : on se précipite dans les arènes (avec ou sans enfants en plus, c'est un comble) pour voir le sang couler.
Pour vous les éventuels lecteurs qui êtes pour la corrida, prenez au moins un peu de temps pour une fois pour réfléchir objectivement. Que vous ont fait ces taureaux pour les condamner ainsi ?
J'ai décidé de ne pas mettre de photo sur cet article mais plutôt un cadre à fond rouge. Rouge comme le sang que l'on verse, faisant souffrir puis en tuant des taureaux qui n'ont jamais demandé à subir quoique ce soit.
Franchement, de quoi sont-ils coupables pour mériter une telle barbarie digne de temps révolus ? A voir que les corridas existent toujours, on n'a pas l'impression d'être au 21ième siècle mais d'être restés dans un lointain passé !

Vous avez certainement déjà plus ou moins entendu parler d'Atlantide. Selon la légende, leur civilisation avait atteint un degré de civilisation tout à fait remarquable. Cependant, petit à petit les choses se sont dégradées. Ainsi, les Atlantes sacrifièrent les taureaux dans le sang.... tiens, tout comme à notre époque !
La corridas a deux buts : amasser du fric par le biais des amateurs de ce genre de pratique ou par le biais des touristes peu intelligents, et faire ressortir par de tels actes des pulsions bien basses par les spectateurs : tout cela est malheureusement bien synonyme d'une certaine décadence !...

La légendaire Atlantide a été englouie sous les flots : il ne manque plus que cela chez nous pour que la comparaison soit complète avec notre civilisation ! Est-ce vraiment cela que vous aimeriez ?
J'exagère ? Je délire ? soit... sachez cependant que l'homme actuellement n'apprend pas de ses erreurs du passé (du moins pas la large majorité des hommes. Et si vous faisiez parti de cette majorité ?)

Oui, je suis totalement opposé à la corrida, comme un nombre de plus en plus important de personnes en france. La mascarade a assez duré. A l'heure où l'on persécute des peuples et des cultures dans le monde entier, à l'heure où des hommes vivent et meurent largement en dessous du seuil de la pauvreté, il y a bien certainement beaucoup mieux à faire que de continuer à soutenir par des actes ou des opinions les corridas, n'est-ce pas ?
Toi, homme, montre que tu réfléchis par toi-même et non comme cette masse uniforme  qui ne pense qu'à assouvir des instincts sanguinaires. Que ce soit sous forme de manifestant, en votant contre lors des pétitions, en parlant de ce sujet tout autour de toi, etc... à tous les niveaux, homme, tu peux agir par toi-même. Vie, pense, et soit toi-même ! Lorsque tu auras compris un autre homme tu sauras, et non celui imposé par certains qui n'ont que des intérêts égoistes en ce monde.


NB : J'ai appris la libération d'Ingrid Bétancourt et d'autres otages ce soir même. Ca fait beaucoup de bien d'apprendre de telles bonnes nouvelles ! Justement la veille nous avions médité sur le forum EUREKA pour sa libération et celles des autres otages. Coincidence ? Alors les coincidences continuent à s'accumuler et c'est très bien ainsi ! Nous sommes très heureux pour ces ex-otages et pour leurs proches !

Publié dans Prises de conscience

Commenter cet article

esther 28/07/2008 13:14

et oui, vivement le jour qu'on nous annonce la mort du corrida!!! uje suis désolée pour mes absences, mais je passerais de temps en temps quand meme, me tenir au courant de ton blog!! tendresse,es

Chris Poseidia 28/07/2008 23:47


Bah tu n'as pas à être désolée tu sais ! Il n'y a pas qu'Internet dans la vie, hihihi.
Bonnes vacances !

Tendresse à toi également Es


danka 07/07/2008 09:30

la corrida est un acte préhistoriquele combat de l'homme avec l'animal l'homme gagne ca rassure tout le monde que l'homme puisse encore avoir le pouvoir que l'animal je pense que les gens qui vont voir ce genre de spectacle recherche une forme d'assurance de se sentir au dessus une forme de pouvoir sur la vie ....ceci dit corrida et abbatoire pour moi y'a pas de différenceps : pour ingrid et coincidence ?! moi qui lit la prophétie des andes en ce moment .....

Chris Poseidia 07/07/2008 16:55


Tu verras, à mon sens la Prophétie des Andes est un bon livre ! Par le flim qui en est inspiré est nettement moins bon.


aurél 05/07/2008 21:04

hello!je suis de retour apres une semaine plutot fatigante!concernant cet article sur la corrida, je t'invite à aller sur mon blog et regarder le petit disney que j'y ai mis sur le sujet!cela devrait te plaire!a+

choupie10 04/07/2008 20:33

Trop souvent, l'homme qui se prend pour un être supérieur se rendant compte en fait de son infériorité se venge sur les animaux pour essayer de croire encore et de prouver au plus grand nombre que c'est lui le plus fort. Oui nous sommes supérieur en bêtise, en méchanceté en cruauté et j'en passe. Si dieu existe, il doit regretter de nous avoir offert l'intelligence vu ce qu'on en fait : des armes pour tuer et se battre. Heureusement quelques uns se montrent en exemple et utilisent leur intelligence pour aider, soigner, porter secours, aimer.

Chris Poseidia 04/07/2008 21:55


L'homme n'a pas compris que la vraie intelligence ne réside pas dans la capacité de faire des armes pour détruire ou s'autodétruire. L'homme n'a pas assez souffert dans son entêtement pour
comprendre où est son erreur.


Raksha 04/07/2008 19:30

Tu as raison d'en parler, c'est la saison..Tous les ans remettre cela sur le tapis, jusqu'à ce que l'homme arrrete sa babarie quelqu'en soit la forme..Combien de temps encore ??

Chris Poseidia 04/07/2008 21:29


Absolument ! La bétise de l'homme n'a que trop duré. Il dit cesser cette barbarie qui n'a d'égal que ses pulsions les plus basses.