Deux événements importants

Publié le par Chris Poseidia

Aujourd’hui jeudi 22 mai 2008, c’est la Journée Mondiale de la Biodiversité. Comme c’est en pleine semaine en France, je doute que cela ait un impact fort. Dommage…

Week-end du 24 et 25 mai : Fête de la Nature. Là l’impact sera plus important car déjà beaucoup ne travaillent pas le week-end.

L’objectif de cet événement est, par le biais de manifestations, de sorties organisées et d’autres animations, d’émerveiller en découvrant et en apprenant. Une opération de sensibilisation avant tout pour un meilleur respect envers la Nature et ses habitants.

Envie d’une promenade nature ?  Renseignez-vous, il y a certainement une ou plusieurs animations liées à la Fête de la Nature près de chez vous ce week-end.

Ceci dit, la Nature est si belle, on n’est pas obligé d’attendre un événement pour en profiter à partir du moment où l’on respecte son environnement et ses habitants. 

Site officiel de la Fête de la Nature :
http://www.fetedelanature.com/

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raksha 27/05/2008 15:25

oups ! Loupée !! Quoique je ne perds jamais une accasion de me promener seule dans la nature. C'est un besoin vital ! Je ne pourrais pas faire sans !

Chris Poseidia 24/05/2008 14:26

Courage ! tant qu'il y aura encore des gens pour l'aimer et la protéger alors oui le mot Nature aura encore un sens !Nous ne sommes qu'aux prémices d'une prise de conscience réelle et utile.

danka 24/05/2008 11:34

le 22 c'est passé zut ! a Tours on a eu la semaine biodiversité  et commerce équitable il y a quelques semaines nature : oui pour ce qu'il en restera bientôtavec la loi ogm passée :-(( franchement on se demande si le mot nature a encore un sens !!!