Free TIBET !

Publié le par Chris Poseidia

Un Tibet libre ! Ce serait synonyme d’une paix enfin retrouvée, d’un respect des chinois envers un peuple totalement pacifique, qui ne demande rien de plus !

Depuis quelques temps déjà je pense à ancrer davantage l’esprit tibétain sur ce blog. Cela a commencé petit à petit avec des articles comme Le Troisième Œil, Nawang Kechog, ou plus récemment avec la pétition lancée par Avaaz.

Désormais vous verrez en permanence sur ce blog le drapeau tibétain, en soutien à ce peuple duquel le monde a beaucoup à apprendre !

Vous savez peut-être déjà que lundi prochain, le 7 avril 2008, la flamme olympique passera dans les rues de Paris selon un parcours prédéterminé. A cette occasion plusieurs associations projettent de faire entendre leur voix pour que le monde entier réagisse enfin en faveur du Tibet, et que par voie de conséquence la chine se plie au dialogue et aux respects des Droits de l’Homme !

On a parlé de Reporters sans Frontières mais il y a également un appel à une mobilisation massive des tibétains et de tous les citoyens français !

Ainsi, si vous en avez la possibilité je vous invite vivement à vous joindre à cette mobilisation pacifique : plus il y aura de monde et plus les choses ont des chances de changer !

N’oubliez pas : la liberté du Tibet c’est aussi Notre liberté, la liberté de tous !

Voici quelques liens importants :

Appel à la mobilisation (buddhachannel) : http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article1840

Reporters sans frontières (ne concerne pas directement le Tibet mais plus la liberté de la presse et des internautes en Chine) : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=25233

Portail du Tibet sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Tibet

http://www.tibet-info.org/ (excellent site avec des pétitions à signer de toute urgence en faveur du Tibet !).

Autres sites très intéressants :

http://www.freetibet.org/

http://www.solhimal.org/

http://freetibet.fr/

http://www.tibet.fr/

Commenter cet article

Chris Poseidia 18/05/2008 22:16

Cher Léo,Je te répèterai ce que j'ai déjà dis : ce genre d'événement n'est pas là pour qu'on se voile la face : TOUT VA MAL PARTOUT !Ce n'est pas fait pour se donner bonne conscience. Si tu aurais un tant soit peu de coeur, tu comprendrais que ce genre d'événement peut justement aider à une prise de conscience.Maintenant si tu penses pouvoir faire mieux que de lancer de telles remarques, surtout n'hésite pas car ceux qui cherchent à aider le Tibet, eux au moins ils agissent et ne restent pas bêtement derrière leur TV ou leur jeu vidéo Made in china.

Léo 18/05/2008 14:25

c'est chouete ce genre de manif, sa pemet de se donner bonne conscience à bon compte....

olivier 25/04/2008 00:18

N’oubliez pas : la liberté du Tibet c’est aussi Notre liberté, la liberté de tous ! C'est tres facile de dire ce genre de chose quand on sait qure la CROIX-ROUGE comme le SECOURS POPULAIRE lancent des cris d'alarme sur la pauvreté  dans NOTRE PAYS LA FRANCE .On ne sait pas tout , je vous l'accorde, mais vous allez bientôt savoir . Dommage l'Abbé Pierre n'est plus là et il doit se retourner dans sa tombe .

olivier 25/04/2008 00:08

J'aime bien les gens qui disent : comme ça on connait le drapeau du Tibet ... et je préfère m'arréter là  

olivier 25/04/2008 00:03

Allez voir ce qui se passe au sous sol de ROISSY . Après , on peut reparler du TIBET si vous voulez . Comme tous les moutons , vous vous exprimez aujourd'hui , alors que les exactions chinoises existent depuis une quarantaine d' années . Pauvre monde, je le dit en vous lisant ; sachons que le peuple de Chine a une autre histoire que la votre . Un peu d'humilité SVP , et ils s'en sortiront !!!