Com' et réponse à un article

Publié le par Chris Poseidia

Suite à mon article du 15 décembre intitulé n'achetez-pas d'animaux sauvages j'ai eu des commentaires dont un a particulièrement attiré mon attention. Le voici recopié ici avec ensuite ma réponse. Pourquoi en faire un article ? Parce que cela m'a paru important d'en parler.

Donc tout d'abord le commentaire que j'ai eu :
Je suis tout a fais d'accore avec vous mais tu vois, moi j'aime beaucoup les lionceaux et même que j'en cherche un mais je n'en trouve nul part.
Bref..., ces pour dire que même si ce sont des animaux sauvage, il peuvent vivre avec les humain qui prennent soin d'eux.

Tu vois, moi si je vien qu'a avoir un lionceau un jour ( ce que j'espère) il ne sera pas desus de vivre avec moi car toutes les animaux de cette planet on besoin d'affection, que se soie de l'affection humaine ou animal, sa na pas d'inportance en autant qu'il sois heureux.

(Moi si tu me dit d'aller vivre avec seulement les humain je ferai une dépression car je ne suis pas fais pour vivre avec les humain, je suis le genre de persone qui aimerais mieu vivre avec seulement les animaux, et surtout les lion).

Merci de m'avoir écouter et bonne journée. 


Voici à présent ma réponse :
Je te remercie Simba54 pour ton com.
Je vais t'expliquer mon point de vue :
Dans cet Univers rien n'est dû au hasard. Tout a une place. Si tu as été placé parmis les humains ce n'est donc pas un hasard non plus.
Ce n'est pas mon rôle de t'expliquer quel est le chemin de Vie que tu dois emprunter mais tu es là où tu dois être.
Je précise : Si tu vis parmis les humains mais que tu préfèrerais vivre avec les lions c'est peut-être parce qu'il te faut comprendre et agir pour que les humains respectent davantage les lions ?
Ceci n'est qu'une hypothèse mais je me répète à nouveau : rien n'arrive par hasard !
Certaines personnes particulièrement exceptionnelles vivent parfois parmis les animaux sauvages mais ces derniers sont certainement plus heureux en liberté qu'en appart ou dans un terrain cloturé, non ?
De même, un autre exemple : des dauphins ont beau avoir tous les poissons qu'il leur faut et tout l'amour des dresseurs, leur vie dans un dolphinarium n'est reste pas moins qu'une vie dans une cage dorée !
Aimer les animaux c'est d'abord penser à leur bien-être et non pas au notre, c'est très important !!!

Publié dans Quelques réflexions

Commenter cet article

Tooptoop 22/02/2008 23:08

Ta réponse est tout à son honneur ;-)Parfaitement, chacun sa place..Rien n'est pire que d'atteindre à la liberté et bien être de l'autre..Zib

danka 09/02/2008 21:26

je suis entièrement d'accord avec chris (mouarf !!!!!!)le hasard n'existe pas cependant ....de mon point de vu ce qui est arrive , nous arrive , est provoqué par nous, par notre état d'esprit, notre karma  etc....bref pour en revenir à la cause animal un animal doit vivre dans son milieu naturell'homme doit rester à sa place et ne doit pas se comporter comme devoir prendre tout au monde ....les zoo oui, c beau etc...y'a un coté que je comprends pour la sauvegarde mais un autre que je deteste ....et les cirques j'en parle pas j'y vais pas un lion un tigre, un éléphant une girafe, une mésange, un serpent une araignée, une tortue etc...doivent vivre dans leur milieu et pas dans celui que l'homme lui dessine pour son propre plaisir !  

Bertrand 05/02/2008 19:13

c'est n'importe quoi... quelque chose me dit que simba54 s'est fichu de toi avec ça réponse à la noix... Mais qu'il y aille vivre dans la savane avec les grands félins, je lui donne pas cinq minutes avant de finir dans l'estomac de l'un d'eux... :)   :)   :)   :)entre nous s'il n'apprécie pas la compagnie des êtres humains qu'il aille faire de l'internet dans une cage à hamster à Tombouctou au lieu de polluer avec son commentaire crétin.Je me débarasserai bien de lui dans la réserve africaine près de chez moi à Thoiry dans les Yvelines. Danse avec les lions avant qu'il te bouffe... Ah oui ! ça c'est sûr ! ils vont t'aimer, jusqu'à la moelle !    :)Arrivée d'air chaud  :)

Raksha 05/02/2008 15:06

Trés bonne réponse, une cage dorée, aussi belle soit-elle reste toujours une cage !! Et comme dit Esther, aimer c'est d'abord penser au bien-être de l'autre (humain, animal, végétal)..

danature 04/02/2008 20:20

Et c'est ainsi que l'on retrouve des animaux exotiques de toutes sortes, enlevés à leur milieu naturel,  vivant dans des conditions déplorables pour satisfaire l'égoïsme des humains.